Jump to content

Featured Replies

• Replies 110
  • Views 84.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• rrrr

• merci pour l'initiation. mais vous pouvez nous donner le plan architectural pour commencer laconception de la structure puis on passe au clacul. car à mon avis la conception est une etape premordial

• Guisset 1*- dans l'etude si la poutre verifié au torsion pourquoi on a besoin du hourdis négatifs pour equilibrer la console on ferraille la poutre sous la flextion et la torsion Medeaing

• 4 weeks later...
comment_16504

Salut tout le monde

Jusqu'a aujourd'hui que j'ai vu cet exemple, c'est se que j'ai vraiment besoin,merçi beaucoup medeaimg,est se que vous pouvez nous donner la suite de la formation,est surtout l'interprétation des resultats et le ferraillages des elements et merçi d'avance,

Puisque tu nous aide je vous souhaite Mr medeaimg que dieu vous recomposera et toute la reissite dans votre vie

comment_16744

?????? ?????

?? ?????? ??????

-pour moi je défine le poids propre et les charges permanentes mais je néglige la densite je pense que s'est la même chose ? non.

-bien sur on définent que G et Q mieux qu'on définent G,Q et Pp.

- Nous attandons Mr Medeaing la contunité de l'exemple ( exploitations des résultats). merci.

SAHA FTOURKOUM MES FRERES.

comment_16783

Remarque :

Pour évité les erreurs dans le sens du bardage, il faut que le premier vecteur du contour (la ligne 1-2) soit parallèle à l’axe X globale.

Bonjour Medeaing,

Très bel exemple très interressant. Continue !!

Quelques questions :

1) Comment faire pour afficher le découpage du bardage en triangles pour contôler si on ne s'est pas trompé dans la saisie, (d'après l'aide, le sens X a l'air d'être défini par rapport à l'axe X du repère local de l'élément. Je sais afficher le repère local dans attributs), mais pas le découpage du bardage en triangles -si c'est cette option qu'on a choisi, et non pas grillage-)

2) Peux-tu me confirmer que le bardage sert principalement pour avoir les charges sur les éléments porteurs, mais ne permet pas d'avoir les efforts dans les éléments de bardage eux-mêmes?

3) Dalles portant dans une direction au choix de l'utilisateur

Y-a-t-il un moyen dans robot de choisir le sens de portée de la dalle (pas le sens principal du ferraillage, ni du bardage), et donc d'avoir les efforts dans la dalle (plaque ou coque) en conséquence ?

Si l'appui est un voile, je pense qu'on peut mettre un relacheement. Mais Comment fais-tu si une poutre est non porteuse ? ( exemple : poutre parrallèle au sens de portée de prédalle, mais qui sert pour le contreventement, donc qu'on doit modéliser)

Encore tous mes encouragements pour tes contributions.

comment_16791

1- Pour afficher et controler le decoupage du bardage on triangles( si le bardage est une dalle pleine porte dans les deux direction ) voir l'image

2- dans le robot 20 vous donne même la valeur du charge aprés decoupure

img1.jpg

3-Pour confirmer que le bardage sert principalement pour avoir les charges sur les éléments porteurs, mais ne permet pas d'avoir les efforts dans les éléments de bardage eux-mêmes? l

la definition de ces charges est - charge surfacique sur barres ( transferees par un plan )

dans le tableau chargement vous remarquez que le poid prepre de ces bardage ne configure pas -c'est un plan pour distribu les charges pas plus

comment_17154

Bonjour medeaing,

Merci de vos contributions pour l apprentissage de Robot. J ai 2 questions à vous poser :

1/ Si je comprends bien , on a des dalles en console en périphérie et des planchers poutrelles/hourdis à l intérieur; dans ce cas, comme vous avez modélisé les consoles uniquement (plaques) et pas le plancher (le bardage ne servant qu à transférer des charges), comment tenez vous compte de l encastrement des consoles ? Dans le modéle, la console va s encastrer dans les poutres et les faire travailler en torsion; ce qui n est pas très judicieux; il vaut bien mieux prévoir des hourdis négatifs dans la zone de plancher contigue aux consoles afin que l équilibrage de la console s effectue dans cette zone. Comment modélisez vous ceci ?

2/ lors de l introduction des liaisons rigides, vous rentrez tous les noeuds du niveau dans le champ "noeuds esclaves". Est ce nécessaire de rentrer tous les noeuds de chaque panneau ? je pense que, vu la rigidité de chaque panneau, on peut se contenter de ne rentrer que quelques noeuds par panneau (ceux du contour par exemple) ?

Concernant l exploitation des résultats, qui est primordiale évidemment, je vous propose d étudier une poutre, un poteau, un voile et une fondation pour montrer aux membres du forum ces calculs classiques sur un cas réel.

Salutations