abdelkrimxxx Posté(e) le 9 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2008 Salamou l'aykoum wa rahmathu'Allah wa brakathu Je m 'appel Abdelkrim et c'est la premiere fois que je post sur le forom. et je suis actuellement entraint de m'exercer sur Robot 20.1. Question: J'ai modélisé un portique 3D ( type bâtiment logistique de chez KP1ou Strudal )avec le générateur de vent de vent automatique. - 1/ modélisation - 2/ Type d'appuis (encastrement en pieds de poteau) - 3/ cas de charge - 4/ section du portique - 5/ chargement - 6/ générateur de vent automatique ( pas convaincu par ma méthode sur ce sujet pourriez vous faire un petit tutoriel ) - 7/ lancer le calcul - 8/ Dimensionnement des éléments BA Conclusion : J'ai dimensionné les éléments BA avec les cas de charge simplifié par contre je ne suis pas convaincu par le calcul des fondations. 4.00 X 4.00 alors que si je prends juste les efforts max Fx Fy Fz (Cela me donne des fondations de 2.50 X 2.50) Mx My Mz Baraka Allah ou fikoum pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelkrimxxx Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelkrimxxx Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelkrimxxx Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilberto972 Posté(e) le 25 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine boudaoud Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus31 Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés