Posted August 11, 200816 yr comment_15890 bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une façon trés simple de calculer un poteau circulaire creux en béton armé
August 11, 200816 yr comment_15891 gagner en quatite du beton et perdre en temps et en argent (coffrage interieur), je ne vois pas l'utilite de ce type de poteau!!!!?
August 18, 200816 yr Author comment_16096 Excellente réponse Khoya Abdelatif :frime1: Ce que Latif disait ce vrai, je suis d'accord avec lui, mais mon problème reste toujours posé.<< comment dois-je le calculer?>>
September 13, 200816 yr comment_16958 bon soir les poteaux creux on peut les fere pour les element décoratif OK mais pour les element porteur leur calcul est difff malgri mais en peut les caculé avec un code element finis par exemple avec robot (simple)
October 2, 200816 yr comment_17891 mes le probleme reste le meme est ce qu elle a une metode de calcul et comment caculer en utilisant robot
October 2, 200816 yr comment_17898 pouvez vous nous dire le rôle de ce type de poteaux -creux-? je vois malheureusement aucune utilité de ce type, ni décoratif ni autre. si vous basez sur l'économie de la structure, ça sera mieux de voir sa sécurité en premier lieu. merci pour le sujet.
October 3, 200816 yr comment_17948 les poteaux creux en BA n ont aucune utilité mais en CM oui,alors?
November 9, 200816 yr comment_19832 salam. je croix qu'il ne faut pas juger les choses rapidement, moi je voie qu'il est utile pour les cas de chemisage de poteaux si l'on veut ignorer la masse interieure du béton (noyau) sans démolir.
November 12, 200816 yr comment_20010 Bonjour à tous Je suis d'accord avec Haimahdi car avec un peu de recul les poteaux creux en BA ont une certaine importance. Non seulement pour les cas de chemisage mais aussi s'il s'agit d'une exigence architecturale d'avoir un poteau d'une certaine dimension imposée. Que dite vous alors des poteaux en U ou en I en BA?