Posted August 11, 200816 yr comment_15909 01 http://www.megaupload.com/?d=89ENO9TL 02 http://www.megaupload.com/?d=BT9TSV4E
August 11, 200816 yr comment_15917 en cours de telechargement. merci beaucoup cher frere amr. je n'oubler jamais les aides de notre frere AYAMAD, qui nous a offrir des cours de video dans ce sens. merci tout les deux. :super:
August 11, 200816 yr comment_15919 :hehe: aprés que le telechargement est terminé. la surprise !!!!!! ce sont les videos de AYAMAD. en tout les cas je vous remercie beaucoup beaucoup AYAMAD et AMR. pour amr, tu fait un travail miracle. jazaka allahou kheirane. oua baraka allahou fikoum.
September 4, 200816 yr comment_16706 01 http://www.megaupload.com/?d=89ENO9TL 02 http://www.megaupload.com/?d=BT9TSV4E Merci cher ami pour la vidéo
January 5, 200916 yr comment_21525 Bonjour, Il faut taper le mot en haut du site puis cliquer sur download, ensuite attendre 45sec pour lancer le free download, windows vous demande alors de l'enregistrer.
January 11, 200916 yr comment_21917 [JUSTIFY]Bonjour, Excusez pour le premier message qui n'est pas très lisible. Après la triangulation dans le module TPL, est-il possible d’effacer des triangles qui ne sont pas conformes aux réalités du terrain pour permettre un calcul correcte des courbes de niveau ou avant la triangulation, est-il possible d’imposer une zone à trianguler ? Je pensais que cela était faisable avec les options ajouter ligne et transformer ligne en segment et vis versa mais j’ai comme l’impression que les possibilités d’imposer une zone à trianguler sont limitées. Alioun[/JUSTIFY]
January 11, 200916 yr comment_21925 Bonsoir, Il faut comprendre que le modèle de triangulation de piste est celui de delaunay avec ligne de rupture (écoulement, bord de chaussée, ligne de crête...). il faut donc spécifier ces lignes avant la triangulation par la commande modification ajouter ligne. Si des lignes sont détectées, les triangles s'appuieront sur elles. Il est possible d'insérer ou de supprimer des lignes avant de lancer la triangulation, de modifier les triangles déterminés par le programme, et de différencier des types de surfaces (6 au maximum avec le type chaussée existante pour l’interpolation des profils en travers terrain d’un fichier Piste).
February 7, 200915 yr comment_23641 Bonsoir, Il faut comprendre que le modèle de triangulation de piste est celui de delaunay avec ligne de rupture (écoulement, bord de chaussée, ligne de crête...). il faut donc spécifier ces lignes avant la triangulation par la commande modification ajouter ligne. Si des lignes sont détectées, les triangles s'appuieront sur elles. Il est possible d'insérer ou de supprimer des lignes avant de lancer la triangulation, de modifier les triangles déterminés par le programme, et de différencier des types de surfaces (6 au maximum avec le type chaussée existante pour l’interpolation des profils en travers terrain d’un fichier Piste). Bonjour, C'est ce que j'avais essayé de faire en délimitant, par des lignes, la zone à trianguler constituée d'une digue existante barrant les écoulements d'une mare (avec évacuateur de crues) en forme de courbe à moitié fermée sur elle-même formant une espèce de presqu'île. Les triangles sortaient de la limite de la digue ainsi créée pour aller prendre en compte la mare au milieu. Mais bon, merci quand même pour cette disponibilité à répondre à mes préoccupations D'autres questions: 1/- Je suis sur une route (130km) en zone montagneuse très accidentée à Djibouti avec beaucoup des passes difficiles à aménager. Cette situation n'offre donc pas beaucoup de possibilités de respect des normes géométriques routières. On 'est obligé de suivre les méandres du terrain. Ce qui donne plus de droites que le nombre maximum qu'autorise piste à savoir 256. La seule possibilité que j'ai trouvé pour cela est de faire plusieurs projets de tracés différents. Y' aurait-il une autre possibilité ? 2/- Il n'est possible que de définir 32 zones de tabulation par axe, alors que je voulais définir un profil tous les 5m au niveau des traversées d'oueds et 25m pour le reste du tracé ce qui dépasse les 32 profils lorsque la longueur de l'axe atteint 20km. Y' aurait-il une manière plus indiquée de définir les profils dans ces conditions ? 3/- Dans la définition de l'axe, lorsque le nombre de droites dépasse un certain nombre, on ne peut plus continuer car la fin de l'axe est automatiquement imposée. Mais je n'ai vu nul part dans l'aide qui limite la définition de l'axe à un nombre déterminé de droites. Alors pourquoi cette limite ? Merci à l'avance pour les éléments de réponse Alioun