Jump to content

Featured Replies

comment_23654

Bonsoir,

Il est vrai que la limitation du nombre d'éléments sous les modules dap et dpl est gênante.

je te propose ce qui suit:

1/ pour le profil en long, tu dois obligatoirement créer un nouveau fichier piste à chaque fois que tu arrive à 256 éléments (droites et paraboles). Tu vas donc diviser ton projet en différents fichiers piste. tu porteras juste un soin au point de raccordement entre les différents dpl: même cote et même pente.

2/+3/ pour l'axe en plan, la limite est de 122 élément (droites cercles et clothoides) alors tu crée beaucoup d'axe sur le même dap; chacun commence juste au point de fin de celui qui le précède jusqu'à les 130 km. Pour chaque axe, définit les distance partielles que tu cherches. A la fin tu peux créer un axe global; axe glob axe1 axe2 axe3 ..axeN auto, cet axe sera un axe complet qui contient toutes les distance partielles et tu pourras l'utiliser pour créer ton fichier piste pour lequel tu intégre le TN et le dévers. Ensuite, tu copie ce fichier piste sous différents répertoires, PT1-PT500, PT501-PT1000... et tu crée dans chaque répertoire un dpl. (pour avoir un repère, tu choisit ton PL sur la zone concernée et tu raccorde la fin et le début du fichier piste avec des droites quelconques juste pour marquer la zone dans la quelle tu travailles et pour ne pas se tromper lors de l'édition des profils en travers et pour pouvoir compléter le fichier piste correspondant,

J'espère t'avoir répondu et je te souhaite bonne chance avec la limitation du logiciel piste :) et oui on en a assez souffert de ce type de limitation

Espérons qu'elle sera éliminée dans les prochaines édition dans 2 ou 3 ans ;)

Ahmed

• Replies 21
  • Views 11.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...