Aller au contenu
Posté(e)
comment_15922

salut mes amis!

j'ai 02 questions:

1)On dit que pour les versions 9,10 et 11on utilise pas les noeuds maitres.Si on utilise la methode statique où est ce qu'il faut appliquer les forces sismiquesf1,f2.....????.

2)comment modeliser un voile avec un trou serculaire.

merci.

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_15972

salam mon frère .. pour ta deuxième question je vais te faire un petit exemple ... un voile de 3m x 3m avec une ouverture de de 50cm comme l'indique le schéma:

voilejy8.jpg

pour avoir les axe de ton cercle tu fait replicat pour un élément frame horizontal et un autre vertical

80547989dd9.jpg

21zj0.jpg

et tu aura ça :

59131983rk0.jpg

maintenant on va faire un autre replicat de 0.25m pour l'axe vertical vers la gauche pour avoir le rayon 25cm

11829670fm4.jpg

on dessin un frame entre les deux linges verticales

maintenant on va faire replicat radial a cette ligne qui sera autour de l'axe "y" le centre sera "x=1.5 ; z=1.75 " nombre de copies 11 avec angle 30°

71867329un9.jpg

98502807lb1.jpg

il ne reste que dessiner le voile

boncourage

comment_16003

salam mon frère rabi3 .. j'ai lui donné cette solution tt simplement parce qu'il a posé la question dans la rubrique sap2000 14.gif et c'était la première idée que j'ai eux quand j'ai vu sa question .. aussi cette méthode ne prend pas bcp de temps comme tu le croix .... je pense qu'il y a d'autre méthodes

salam