Aller au contenu
Posté(e)
comment_187581

bonjour. svp on a réalisé un mur de soutènement  pour soutenir  une voie; a priori il ya la chaussée +trottoir +un talus pour arriver ensuite au niveau mur soutènement _ 3m de la cote trottoirs,. Apres réalisation il s'est avéré nécessaire de soutenir le trottoir on a réalisé un mur en atalus de 2m au dessus  et a 2m de mur soutènement et donc pas de talus. Est ce il ya problème pour le dimensionnement de mur soutènement sans prendre en considération le poids de ce mur en atalus. Merci monsieurs. 

• Réponses 5
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Désolé, mais j'ai quelques soucis de santé (rien de grave). A priori et intuitivement la réalisation de l'Atalus (pour des raisons d'esthétique, je suppose)va dans le sens de la séc

recommended_posts

comment_187648

Bonjour,

Désolé, mais j'ai quelques soucis de santé (rien de grave).

A priori et intuitivement la réalisation de l'Atalus (pour des raisons d'esthétique, je suppose)va dans le sens de la sécurité.

J'examinerais le problème de plus près ultérieurement.

A+

• Auteur
comment_187838
Le 27/02/2023 à 12:17, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

Désolé, mais j'ai quelques soucis de santé (rien de grave).

A priori et intuitivement la réalisation de l'Atalus (pour des raisons d'esthétique, je suppose)va dans le sens de la sécurité.

J'examinerais le problème de plus près ultérieurement.

A+

Merci, au desus le mur en atalus il ya trottoir puis parkings.