RSA_débutant Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2023 Bonjour à tous, Je débute sur robot et je me pose la question de comment gérer la charge d'exploitation toiture. En prenant compte de l'eurocode + annexe, j'ai une charge de 0,8kN/m² sur 10m² ou 1.5kN ponctuel, cas le plus défavorable, à appliquer. Dans robot : Donc crée une nouvelle charge exploitation catégorie H. Mais quelle charge je dois appliquer exactement sur ma toiture de 100m² étant donné qu'on parle d'une charge de 0,8 sur 10m² seulement ?! Et la charge ponctuelle, qui peut être partout et qui ne devra pas être additionné à celle surfacique dans mes combinaisons !? Je n'arrive pas à comprendre comment gérer ça dans robot. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Billy_ze_kid Posté(e) le 12 avril 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés