Aller au contenu
Posté(e)
comment_189080

image.thumb.png.0cf16a5daf6db32107fdb8324c7ae6bd.png

Bonjour,

j'ai un dessin d'une charpente metallique vu de dessus. Je sais que généralement les cadres sont placés à une distance de 4 à 6 mètres l'un de l'autre, mais comme vous pouvez le voir sur l'image, indiquée par la flèche rouge, il semble être en porte-à-faux. La charpente metallique est d'un seul étage et est utilisé uniquement à des fins de stockage. Il n'y a pas de grue, c'est très simple. Pouvez-vous m'aider à comprendre comment la zone indiquée par la flèche rouge sera soutenue ?

• Réponses 4
  • Vues 926
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_189295
Le 20/03/2023 à 13:59, Joya Lb a dit :

image.thumb.png.0cf16a5daf6db32107fdb8324c7ae6bd.png

Bonjour,

j'ai un dessin d'une charpente metallique vu de dessus. Je sais que généralement les cadres sont placés à une distance de 4 à 6 mètres l'un de l'autre, mais comme vous pouvez le voir sur l'image, indiquée par la flèche rouge, il semble être en porte-à-faux. La charpente metallique est d'un seul étage et est utilisé uniquement à des fins de stockage. Il n'y a pas de grue, c'est très simple. Pouvez-vous m'aider à comprendre comment la zone indiquée par la flèche rouge sera soutenue ?

Salut, 

On ne voit pas les colonnes s'ils en sont dans la zone concernée. une vue 3d peut être utile dans cette zone...pour bien voir 

Cordialement 

• 2 semaines après...
comment_193285

image.png.fd4b552d78e0ffb1440862609795c5c8.png

image.thumb.png.39ddc327b55a9ea836d4515014a8c722.png

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'étudier une charpente métallique qui ne possède pas un plan régulier, et je suis confronté à un problème pour déterminer l'emplacement des contreventements horizontaux. Je souhaiterais donc savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui pourraient m'aider en m'illustrant la manière dont les contreventements doivent être mis en place. J'ai également joint des images pour mieux comprendre la situation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

• Membre Leader
comment_193806

Bonjour,

S'il y a du bardage, dessinez les poteaux de bardage pour vous guider.

Un principe parmi d'autres :

Charpente_Adapte.png.52a4329d312237171d5677f427049eed.png

Je vous laisse réfléchir sur le cheminement des efforts. Certains poteaux intérieurs ne paraissent pas nécessaires (sauf s'ils le sont pour l'aménagement intérieur).

Bon courage.