USTHB2013 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour mes amis, j'espère que vous allez bien, Dans un projet d'étude d'une villa en R+2 + une buanderie d'une hauteur totale de 12,24 mètres, et implantée à Béjaïa (Zone IIa), j'ai prévu une structure en portiques autostables sans voiles, car le RPA 2003 le permet (lisez l'article 3-4 du chapitre 3 parlant sur les systèmes de contreventement), or que, et après modélisation et analyse du comportement de la structure, j'ai trouvé une torsion en premier mode, avec une période fondamentale égale à 0,463 s, et qui est supérieure à la période empirique du RPA majorée de 30% (1,3Trpa) qui est égale à 0,453 s !! Vos commentaires svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés