Posté(e) Aout 26, 200816 a comment_16385 bonjour mes frère dans une etude de comparaison d'un bloc de r+3 type portique entre sap et robot j'ai trouvé les même résultats dans la déscente des charges et les éfforts dans les poteaux mais le cas contraire au premier mode mode sap = 0.5727 et mode robot = 0.64 ; ou est le probleme ? ficher sap : http://www.2shared.com/file/3827789/a50ee827/Exe_R3_sap.html ficher robort ; tail du ficher est plus de 10 mégas
Aout 26, 200816 a comment_16386 Salut hama , je vais esseyer de voire votre fichier SAP et le vérifier et en fin vous répondre , je pense que le probléme est au niveau d'introduction des données sur SAP
Aout 26, 200816 a comment_16388 ?????? ????? ????? Mon frère HAMA tu peux enregistrer le fichier robot sans résultats avant de le partagé (l’enregistrement sans résultats réduit beaucoup la taille du fichier). Pour la méthode d’enregistrement voir l’image : ????
Aout 27, 200816 a Auteur comment_16394 bonjour : merci beaucoup mes freres KENAOUIA et MEDEAING et voila le fichier robot sans résultats ; http://www.2shared.com/file/3830408/b821fde9/Exem_R3_Robot.html
Aout 27, 200816 a Auteur comment_16396 salut : Quand j'ai modifié dans le fichier sap ( define--->mass source--->frome element and additional masses and loads au lieu de mass source ---> from load ) les deux modes sont egaux robot 0.64 et sap 0.65 pas mal il me reste une déférance dans la masse total ?
Aout 28, 200816 a comment_16434 ?????? ????? ??? ???? J’ai cru qu’il y a un problème de prise en compte de la densité, mais lorsque j’ai examiné votre fichier robot j’ai constaté que votre modèle est correcte (vous avez négligé la densité dans l’analyse modale et vous avez convertis le poids propre et la charge permanente dans l’onglet masses). J’ai une petite remarque pour la répartition des charges verticales sur les poutres. J’ai remarqué que vous avez fait la réparation manuellement alors que Robot contient l’option (bardage) qui vous permet de faire cette réparation automatiquement en indiquant le sens porteur. Je vous remercie mon frère Mehamed pour cet exemple qui prouve que si la modélisation est correcte, les logiciel donnent les mêmes résultats. ???? ???? ????
Aout 28, 200816 a Auteur comment_16466 salam MEDEAING ; Quand je négulige la densité le mode sera plus grand 0.74 ( c-a-d il calcul le poids propre deux fois c'est pour ça je négulige la densité ) - pour le bardage je l'ai fait expré parceque dans l'option bardage le robot ne prend pas la distribution des charges sur les poutres secondaire surtous quand nous avons un bloc plus de r+4 la quantié sera importante - vous pouvez vérifer . - mon frere je suis débutant dans le logiciel robot je cherche la méthode exacte pour arivé a un bon résultats et just - il me reste ausi la masse totale entre le robot et le sap vous pouvez voir sur le fichier . salam.
Aout 28, 200816 a comment_16470 ?????? ????? ??? ???? On peut utiliser le bardage pour les poutres principales et entrer les charges des poutres secondaires manuellement (pour des cas compliqués, le bardage nous permet de gagné un peut de temps). Pour la masse totale, on la trouve dans le tableau (mode propre) menu déroulant Résultats/avancé/mode propre. Pour votre cas la masse totale est 645.03t, elle représente la masse convertie dans la boite de dialogue masses (G+0.2Q). ???? ???? ??? ???? ????
Septembre 21, 200816 a comment_17384 jai remarquer dans les etudes en sap2000 v7.40 que le mode est deppsse 0.75 en R+4 ( etude autostable )parcontre le RPA2003 PAGE 41 ( les valeurs de T calculées à partir des formules de rayleigh ou de méthode numirique ne doivent pat dépasser celles estimées à partir des formules empiriques appropriées de plus de 30% T calculer egal à T=0.386 s
Septembre 21, 200816 a comment_17385 le terme du potaeux court tu peut me donner exactement la hauteure du potaeu court et la solution losque j'avait une cat d'un potaeu signaler dans le fondation et merci
Septembre 24, 200816 a Auteur comment_17541 salam la hauteur du potau court ( amorce poteau) est limité a 1.20m tu peu allé jusqu à 1.30 m la solution quand vous avez un cas ou la hauteur dépasse 1.20m ou 1.30 m est la suivant : - double l'ongrine ( l'ongrine superieur et l'ongrine inferieur ) - un voile péréphirique observation : dans tous les cas voir le cuôt de chaque solution. saha ftourkoum
bonjour mes frère
dans une etude de comparaison d'un bloc de r+3 type portique entre sap et robot
j'ai trouvé les même résultats dans la déscente des charges et les éfforts dans les poteaux mais le cas
contraire au premier mode mode sap = 0.5727 et mode robot = 0.64 ; ou est le probleme ?
ficher sap : http://www.2shared.com/file/3827789/a50ee827/Exe_R3_sap.html
ficher robort ; tail du ficher est plus de 10 mégas