Posted August 26, 200816 yr comment_16389 salut tout le monde; j'ai modélisé une structure en B.A dans le ROBO et je l'ai chargé par deux méthodes : 1- j'ai creé un baradage et je l'ai chargé par "charges surfaciques par objet 3D......" 2- jai crée un panneau (dalle pleine) et je l'ai chargé par " charge surfacique uniforme " - Dans le 1er cas pas de problème - Dans le 2ème cas le robo m'a donné des semelles comme c'est la structure pas chargée ( trop petites ) ma question c'est : pourquoi les charges appliquée au panneau (dalle pleine) n'influent pas sur les semelles? et merci d'avance...................... ??? ???? ??????
August 27, 200816 yr comment_16395 J'ai crée un exmple ( panneau de 4 cotés ) avec les deux methodes le resultat et la même F=5.56KN dans les deux cas sons aucune probleme
August 27, 200816 yr comment_16422 Bonjour FATEHI Mohammed, Dans Robot, il faut faire attention au modèle et au chargement avant d exploiter les résultats: vérifiez si les panneaux sont correctement créés, si le maillage convient, si la structure n est pas disjointe vérifiez aussi si vous avez appliquez vos chargements aux panneaux souhaités (numéros) ceci fait, vérifiez d abord les résultats globaux par cas de charges (à la fin de l onglet réactions); normalement comme l a testé Nezli vous devriez obtenir les mêmes valeurs. Mais ce n est pas tout ! Vous obtenez des valeurs identiques GLOBALEMENT mais différentes au niveau de chaque appui, cela est normal; en effet les 2 méthodes sont trés différentes sur la façon de REPARTIR les charges, le bardage ne fait que répartir la charge sur des barres suivant un sens de portée que vous imposez en considérant la discontinuité de chaque travée; la dalle est une plaque maillée qui va répartir la charge suivant quantité de paramètres dont ses raideurs propres, la raideur des éléments sur lesquels elle s appuie (ou plutot sur lesquels on voudrait qu elle s appuie !), la finesse du maillage, la méthode de calcul choisie, etc. Donc si vous avez une dalle qui s appuie sur des poutres qui elles mêmes reposent sur des poteaux, la "deuxième méthode" risque de donner des surprises ! Il faudrait que vous précisiez votre demande pour approfondir. Salutations
August 27, 200816 yr Author comment_16424 Merci beaucoup GUISSET et NEZLI; je vais la modéliser à nouveau et je vais faire attention à tous vos remarques à bientot................
September 9, 200816 yr comment_16832 salam, je cherche robot si kelkun peut me donner des liens de telechargement baraka allahou fikoum
September 11, 200816 yr comment_16886 PAR HAMZA 11-09-2008 JE CHARCHE QUE VOUS TELECHARGER ROBOT MILLINUIME V 20 GRATUIT MERCI POUR TOUT.
salut tout le monde;
j'ai modélisé une structure en B.A dans le ROBO et je l'ai chargé par deux méthodes :
1- j'ai creé un baradage et je l'ai chargé par "charges surfaciques par objet 3D......"
2- jai crée un panneau (dalle pleine) et je l'ai chargé par " charge surfacique uniforme "
- Dans le 1er cas pas de problème
- Dans le 2ème cas le robo m'a donné des semelles comme c'est la structure pas chargée ( trop petites )
ma question c'est : pourquoi les charges appliquée au panneau (dalle pleine) n'influent pas sur les semelles?
et merci d'avance......................
??? ???? ??????