Jump to content

Featured Replies

comment_39690

peut-on creer deux diaphragmes sur le meme niveau ,c'est dans le cas d'une galerie completement ouverte ?

pour eclaircir un peu le probleme: le plancher RDC est composé de deux parties independantes (separées) par une galerie

un seul plancher au niveau terrasse ( les deux parties sont reliées) donc un seul diaphragme , maintenant concernant le RDC

comment lui affecter le (les ) diaphragmes ?

• 2 weeks later...
  • Replies 242
  • Views 72.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Salam Si vous avez des problèmes avec les Règles Parasismiques Algérienne RPA99 Version 2003, des articles ou paragraphes mal compris ou mal interprétés Posez vos questions ici

• aleister.crowley
    aleister.crowley

Bonjour: 1 - Oui; le réglement algérien sitpule que si on dépasse 1.20 m on doit solidariser avec des longrines, et si les poutres du plancher inférieur sont à une hauteur qui dépasse les 1.20 m el

• si les poteaux sont sollicités en flexion composée, les résultats du calcul sont donnés en As/faces, alors combien pour chaque face? si les poteaux sont sollicité en compression centrés, les résultat

comment_40314

Salam kohia rafik jai lu beaucoup votre réponses je veut te dire barak alho fikoum pour tous sa :

1. J’ai rencontrer un problème concerne l’étude dynamique d’un (petit bati R+3 , H=12.8m) quand je vérifie la relation Tanalitique < 1,3 Tempirique alors au début j pensé qu’il faut rigidifier la structure soit par l’augmentation de K u la diminution de M mais le commentaire ci-dessous dire le contraire donc que je faire ?

[http://www.4shared.com/file/235369094/84d71706/como.html

2. Je cherche des documentation concerne : la performance sismiques , ATC40 , fema 273 et « CAPACITY SPECTRUM METHODE » surtout dans EC8.

• 2 months later...
comment_43817

BONSOIR

je pense qu'il y'a une ambiguïté dans le RPA concernant ce point :

4.b Système de contreventement de structures en portiques par des voiles en

béton armé.

31

Dans ce cas les voiles reprennent au plus 20% des sollicitations dues aux charges verticales et

la totalité des sollicitations dues aux charges horizontales

On considère que les portiques ne reprennent que les charges verticales. Toutefois, en zone

sismique III, il y a lieu de vérifier les portiques sous un effort horizontal représentant 25% de

l’effort horizontal global

Avec ce système de contreventement les bâtiments sont limités en hauteur à 10 niveaux ou 33

m au maximum

est ce que c'est logique de limiter la hauteur du batiment à 10 niveaux ou 33 m pour un systéme de contreventement par voile ????

comment_43834

salam 3alikom

mon question est sur le type des modes pour un structure de forme T

je fait la modilisation par le sap 2000 et je dispose les voile au sommet

mon 1ere mode est un translation + petite torsion

2eme mode est tosion et l 3eme aussi

" tout les vrification le coef de participation .l'interaction voile /portique .l'effet de P delta . le renversement " sont verifier

est -ce -que mes resultat est acpetable " selon les mode " car je trouve des les memoire que le (1 ere mode+2eme mode) =translation

mais dans le RPA il ya aucun article sur cette probleme

merci

• 7 months later...
  • 1 month later...
comment_51497

slt a tous je suis un étudient ...

et j'ai quelque question dans ma tete ..

1- c'est koi le diaphragme ?

2- comment choisissi le sens porteur ?

3 - quelle sont les combainaison utilisé dans l'analyse dans le sap ou le robot ?

4- quel est le but de connaitre la participation des masse apres l'analyse modal ?

5- quelle est la défference entre l'analyse modal et l'analyse sismique ?

6 - c koi la meilleur valeur de deplacement horizantal due aux charge sismique ?

merci d'avance

• 2 weeks later...