Aller au contenu
  • Réponses 242
  • Vues 73.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• aleister.crowley
    aleister.crowley

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

• Accès réservé aux membres uniquement

recommended_posts

comment_1254

posté par djas

Le polyester est utilisé comme moyen de coffrage mais après décoffrage faut bien concrétiser le joint en le délogeant.

s'il est entre deux poteaux c'est facile à extraire.

Mais s'il se trouve entre deux voiles de largeur assez importante la la tache devient assez rude des fois.

j'ai même constater des cas, et sont assez fréquents d'ailleurs je dirai même préconisés par le CTC, où l’on versait dessus de l’essence (carburant) pour le dissoudre, sinon on y mettait carrément le feu.

1/- Ces deux derniers procédés,carburant et feu, sont ils vraiment saints ??????

2/- Dans le cas ou c'est négatif qu'elles sont les pathologies qui peuvent en résulter???

comment_1255

posté par Rafik

Salam mon frère Djas

Je me demande « aslan » pourquoi cette architecture on ilot, 4,5, même 10 blocs séparés par des joints sismiques, pourquoi ne pas faire des blocs « bien bien » séparer avec des passages entre blocs par exemple, je pense qu’on connaît un peu la réponse, s’il ya moyen de construire un autre bloc dans le vide du joint, ils n’hésiteront pas, car on n’aime pas tros les terrains vides

Pour le procédé du carburant, personnellement je ne connais pas, mais j’aimerai bien que tout organisme/expert qui propose une solution, qu’il le fait par écrit en apportant les arguments nécessaires

Et je me demande si cela ne va pas nuire le béton d’enrobage ?

• 2 semaines après...