Karima ingénieur Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Bonjour tout le monde ; d'abord je remercie toutes les personnes qui ont été dans ce forum vous m'avez vraiment aider dans mon projet qui est ( 4 blocs en r+8+sous sol) avec fondation profond; je suis maintenant presque a la dernière étape ( qq réserve de ctc) voilà; je reviens vers vous afin de posé qq questions: 1. Comment faire la vérification des efforts sismique ( es ce que je compare les valeurs trouver de la structures a celle de la capacité portante ou bien a celle avec les coefficient) moi j'ai fait le calcul a l'els et elu qui ont vérifié mais a l'effort sismique je trouve des valeurs plus que la capacité portante) 2. Comment faire le calcul de pieux ( quelle sont les efforts que je dois prendre dans mes calcul a vrai dire quelle sont les moments que je vais prendre tel que les réactions je l'ai calculé déjà mais les moments je ne suis pas sûr ( si la résultante des efforts que je multiplie par l'excentricité) ) . Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 13 avril 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karima ingénieur Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 13 avril 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karima ingénieur Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés