- Réponses 4
- Vues 899
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Karima ingénieur 2 messages
-
anchor 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, En préalable, je parle ici des bâtiments conçus en référence aux eurocodes. Des règlements nationaux sont généralement à prendre en compte dans le cadre du dimensionnement des ouv
-
Désolé, du coup je ne peux pas vous aider, je ne connais pas les règles algériennes.
Bonjour tout le monde ; d'abord je remercie toutes les personnes qui ont été dans ce forum vous m'avez vraiment aider dans mon projet qui est ( 4 blocs en r+8+sous sol) avec fondation profond; je suis maintenant presque a la dernière étape ( qq réserve de ctc) voilà; je reviens vers vous afin de posé qq questions:
1. Comment faire la vérification des efforts sismique ( es ce que je compare les valeurs trouver de la structures a celle de la capacité portante ou bien a celle avec les coefficient) moi j'ai fait le calcul a l'els et elu qui ont vérifié mais a l'effort sismique je trouve des valeurs plus que la capacité portante)
2. Comment faire le calcul de pieux ( quelle sont les efforts que je dois prendre dans mes calcul a vrai dire quelle sont les moments que je vais prendre tel que les réactions je l'ai calculé déjà mais les moments je ne suis pas sûr ( si la résultante des efforts que je multiplie par l'excentricité) ) .
Merci de votre réponse