Jump to content
Posted
comment_16566

?????? ????? ? ???? ???? ? ??????

bonjour j'ai une question trés intéressant conçernant l'étude dynamique par SAP2000.

Pour calculer les modes et les fréquences propres j'ai utilise la méthode de SYSTEME BROCHETTE.

cette méthode basée sur la concentration des masses de chaque niveau des la structure.

ma question est comme suit:

comment je fais la définition de la ((GENERAL SECTION)) pour introduit la section,l'inertie et la rigidité de chaque niveau???

s'il y a une réponse vous informez.

???? ???? ???? ?????? ?? ????? ??????

• Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

• Author
comment_16837

?????? ????? ? ???? ????

La relation entre le système brochette et (general section) est parce que on a besoin d'introduit l'inerties de chaque étage de la structure pour calculé la rigdité des poteaux de chaque étage.

par exemple nous avons une structure de 2 étage, chaque étage contient 6 poteaux, pour modélisé cette structure avec sap2000 on remplace les 6 poteaux par un seul poteau.

ce poteau contient ? Iinertie de la structure pour chaque étage alors l'astuce est introduit ? Iinertie par GENERAL SECTION...........la question comment je fais cette étape?????????????

j'èspere que ma question est compris maitenant.