fumble Posté(e) le 4 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour, je suis en train de faire un programme sur excel pour calculer des poutres hyperstatiques, avec charges continues et possibilité de calculer des porte à faux. Cependant je me suis heurté à un problème. J'ai calculé mes réactions d'appuis, j'en déduit le diagramme du moment et j'ai écrit les équations du moment, de la pente et de la fleche par intégration. Je me retrouve donc avec deux inconnues pour le calcul de la fleche Vous trouverez ma démarche de calcul ici Ca fait un moment que je bataille ... Par exemple pour une poutre sur deux appuis avec un seul porte à faux, j'avais trouvé la réponse la mais sans rien comprendre à la formule. Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la réponse, j'en serai ravi ! En vous remerciant, NL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submarine2012 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyes_01 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyes_01 Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 11 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fumble Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fumble Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebk88 Posté(e) le 9 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés