Posted September 10, 200816 yr comment_16881 Bonjour j'ai le bon terrain a 4m de profondeur (remblais de 3m), que me conseillez vous comme type de fondation pour une construction en rez de chausée ! merci
September 14, 200816 yr comment_17034 sa dépond du sol avec la sable un peut comressible c'est possible
September 15, 200816 yr comment_17047 Bonjour , Je te propse de de faire des puits sous tes semelles. comme ca tu es sur que ton batiment est fondé sur un bon sol, A mon avis il faut eviter le solutions qui necessitent un compactage de remblais par couche de 20cm et avec un OPM (Proctor de 90% a 95%) ce sont des solutions tres couteuses et qui prennent beaucoup de temps ( pour UN RDC cela ne vaut pas le coup) Merci
September 9, 200915 yr comment_32978 bonjour pour vous tous corriger mois si je fais erreur mais je pense que pour une construction de RDC seulement ne vaut pas tout ce peine mois je pense qu'en dimuniant les contrainte sur le sol en augmentant la surface des semelles et puis une structure du batiment en peut surdimensionner (qui permet de suporter les tassements du au mauvais sol). donc pas la peine de creuser trop profondement. a + et merci pour toute correction ou suggestion.
September 9, 200915 yr comment_33011 j'ai travailler dans un projet en RDC structure métallique on a trouver des sources d'eau avec un sol médiocre . ils ont proposer de faire sous les semelles filantes des couches drainantes avec un sol reconstituer... esq c tolérable de fonder sur un sol reconstituer malgré q l'RPA est claire dans ce sujet ????
September 10, 200915 yr comment_33013 j'ai travailler dans un projet en RDC structure métallique on a trouver des sources d'eau avec un sol médiocre . ils ont proposer de faire sous les semelles filantes des couches drainantes avec un sol reconstituer... esq c tolérable de fonder sur un sol reconstituer malgré q l'RPA est claire dans ce sujet ???? Ingénieux, d'une dextérité neuronale et d'exécution optimale a mon avis, comme solution!!! On aimerais fort bien savoir les fondements de cette Option et surtout ses fondements!!! Maintenant si on a à construire des bungalows en bois ou en maçonnerie en RDC à R+1, sur les bords de plages (donc sableux) de quoi faut il se prémunir, en région sismique bien sur? Pour le cas de construction sur du remblais on a eu à aborder un cas pareil dont le remblais était des sédiments de dépôts d'Oued sur une hauteur qui variable entre 4 et 5 mètre, l'option adoptée, était le cas cité par gilberto, des puits cyclopiens de 2.5m surmontée par un réseau de fondation de semelles isolé chaînées par un double longrinnage. Le choix n'est pas des plus astucieux ni du plus économique mais ces les moyens (...) disponibles qui ont décidés pour nous.
Bonjour
j'ai le bon terrain a 4m de profondeur (remblais de 3m), que me conseillez vous comme type de fondation pour une construction en rez de chausée !
merci