Aller au contenu
Posté(e)
comment_16938

bjr tlm

j'ai une quastion a vous posez et merci pour les reponses.

En presence de poteaux non allignés au RDC ou 1 er etage quel est la solution a preconisée , a part la demolition ?

• Réponses 6
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_16952

merci life pour votre reponse mais ce qui me tracasse c'est l'acier du 1er etage qui n"est pas alligné ( les attentes du poteau ) donc le poteau du 1er sera surement decaller par rapport aux autres , donc du moment qu'il n'y pas de poteau coulé , quel est la solution a votre avis ?

merci

comment_16953

j'ai un solution mais c'est pas le seul:

c'est de couper les aciers d'attente et adopter comme solution des poteaux implantés de poutres de dalle ou plancher et se sera compter comme etant des efforts concentré d'ou un nouveau predimensionnment des poutres (ou est implantés le nouveaux poteaux) sera necessaire

155.gif

• Auteur
comment_16988

merci pour votre reponse life , mais le probleme c'est que la poutre est deja coulé , est une implantation de barre et traiter avec une colle speciale ( sika par exemple ) est suffisant comme solution ?

merci encore

comment_16989

salut

si les poutres sont coulés alors je ne vous conseile pas de faire de petit demolition au niveau des poutres porteurs des poteaux car comme ca vous joué sur son rigidité meme si vous utilisez des colles speciale

alors je vous conseil de jouer sur le conception architectural que le conception structural ..c'est moins grave

cad par exemple c'est mieux de reduire le surface d'un chambre que de demolir un partie de poutre afin d'etablir un ancrage avec le poteau .De plus ,cette ancrage poutre-poteau ne s'execute pas d'une maniere parfaiteet a long terme presente de rupture a cette zone venu specialement d'augmentation meme faible de charge d'exploitation

c'est mon point de vue mon ami et vous de jouez

merci d'avoir m'envoyé un photo sur chantier de ces poteaux pour mieux repondre et on essayera de trouver un solution mitoyen entre architecture-structure

155.gif