Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_17276

Bonjour life1977,

je ne comprends pas trop votre question, mais en général, la flèche n intervient pas dans les calculs de ferraillage d une poutre béton armé, pour le dimensionnement on se base souvent sur des rapports hauteur/portée.

si la flèche ne passe pas, on peut augmenter l inertie en jouant sur le ferraillage mais le gain est en général minime.

salutations

comment_17279

bonjour !

a propos la question de la fléche d'une poutre continue:

si on regarde la formule de prédimensionnement h >= Lx/40 ===> on peut dire que la fléche ne represente qu'une limite lors du prédimensionnement : c'est a dire h < Lx/40 ====> la fléche devient plus grande que la limite de securité.

j'espére que j'ai repondu a ta question.

comment_17414

la fleche intervient dans les deformations qui faut pas depasser les fleches admissibles.exemple l/300, sinon pour le ferraillage c'est plutôt contraintes, c'est vrai, le ferraillage a un impact sur la fleche, j'ai calculé une poutre continue de largueur 40 cm et de hauteur 30 cm pour des contraintes architecturales, porté 5.20 m la fleche est verifieé si on placer assez d'acier de flexion ce qui m'a obligé d'augmenter la largeur de la poutre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…