Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_17276

Bonjour life1977,

je ne comprends pas trop votre question, mais en général, la flèche n intervient pas dans les calculs de ferraillage d une poutre béton armé, pour le dimensionnement on se base souvent sur des rapports hauteur/portée.

si la flèche ne passe pas, on peut augmenter l inertie en jouant sur le ferraillage mais le gain est en général minime.

salutations

comment_17279

bonjour !

a propos la question de la fléche d'une poutre continue:

si on regarde la formule de prédimensionnement h >= Lx/40 ===> on peut dire que la fléche ne represente qu'une limite lors du prédimensionnement : c'est a dire h < Lx/40 ====> la fléche devient plus grande que la limite de securité.

j'espére que j'ai repondu a ta question.

comment_17414

la fleche intervient dans les deformations qui faut pas depasser les fleches admissibles.exemple l/300, sinon pour le ferraillage c'est plutôt contraintes, c'est vrai, le ferraillage a un impact sur la fleche, j'ai calculé une poutre continue de largueur 40 cm et de hauteur 30 cm pour des contraintes architecturales, porté 5.20 m la fleche est verifieé si on placer assez d'acier de flexion ce qui m'a obligé d'augmenter la largeur de la poutre.