Posté(e) Septembre 17, 200816 a comment_17162 SVP quel est l'effet de fleche (supossé dans le calcul f=5mm) dans le calcul de ferraillage d'un poutre continu et son dimensionnement ? merci d'avance....
Septembre 18, 200816 a comment_17220 Salam, tu peux nous préciser beaucoup plus la longeur de cette poutre?
Septembre 18, 200816 a Auteur comment_17233 salut longueur L=2.5m mais mademoiselle moi je cherche un reponse sur le principe general et pas pour un cas particulier merci....
Septembre 19, 200816 a comment_17276 Bonjour life1977, je ne comprends pas trop votre question, mais en général, la flèche n intervient pas dans les calculs de ferraillage d une poutre béton armé, pour le dimensionnement on se base souvent sur des rapports hauteur/portée. si la flèche ne passe pas, on peut augmenter l inertie en jouant sur le ferraillage mais le gain est en général minime. salutations
Septembre 19, 200816 a comment_17279 bonjour ! a propos la question de la fléche d'une poutre continue: si on regarde la formule de prédimensionnement h >= Lx/40 ===> on peut dire que la fléche ne represente qu'une limite lors du prédimensionnement : c'est a dire h < Lx/40 ====> la fléche devient plus grande que la limite de securité. j'espére que j'ai repondu a ta question.
Septembre 21, 200816 a comment_17414 la fleche intervient dans les deformations qui faut pas depasser les fleches admissibles.exemple l/300, sinon pour le ferraillage c'est plutôt contraintes, c'est vrai, le ferraillage a un impact sur la fleche, j'ai calculé une poutre continue de largueur 40 cm et de hauteur 30 cm pour des contraintes architecturales, porté 5.20 m la fleche est verifieé si on placer assez d'acier de flexion ce qui m'a obligé d'augmenter la largeur de la poutre.
SVP quel est l'effet de fleche (supossé dans le calcul f=5mm) dans le calcul de ferraillage d'un poutre continu et son dimensionnement ?
merci d'avance....