Aller au contenu
Posté(e)
comment_17167

SALAM ,

j'ai a calculer un massif d'un poteau metallique ou un mat pour etre plus precis ,

jai eu les efforts suivants

EFFORT N,M,T N=0.500 tonnes M= 12.3 tonnes T=1.4 tonnes

ma question esque on tien compte pour le dimensionnement des semelles de c parametre ou par exemple que du moment et de leffort T

parsk le moment me donne des sections incroyable ,et on plus jai un puit en beton et sur ce dernier repose ma semelle

merci davance

• Réponses 12
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_17758

Bonjour goujon,

J ai mené mon raisonnement ( pour comprendre notamment) mais je crois que l on doit pouvoir trouver les formules dans la littérature technique.

Salutations

• 1 mois après...
  • Auteur
comment_20553

re

mci pour vos proposition on fait j'ai calculé la semelle sans prendre en compte le moment carement lol et c passé le bureau de contrôle a approuve normal hihihi jlui est dit qu'il se renverserra pas a cause de lancrage du puit et en meme temps la butée des terres

jlui é dis aussi ke le moment qui est donné c pour le calcul des boulons "cisaillement et effort d'arrachement"

é oui notre role c de savoir parler aussi et argumenté... hihih

Boncourage