Aller au contenu
Posté(e)
comment_197202

Bonjour à tous,

Je veux dimensionner une auvent métallique de longueur 68m qui va supporter des panneaux photovoltaïques. Je veux savoir:

1- la charge des panneaux par m2?

2- les poteaux du côté de l’existant sont décalés de ceux de l’existant. j’ai mis 8 poteaux décalés de 8 à 10 m. Est-il nécessaire de mettre des poutres treillis entre ces poteaux?

3- il y a quatre poteaux de l’autre côté décalés de de de 23m et de 22m. Est-il possible de dimensionner des poutres de 23m de portée? Avec quelle profilé ? Si c’est des poutres treillis, avec quelle hauteur?

Toute réponse est la bienvenue.

Merci 

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

Bonjour, Pour la première question, les panneaux PV pèsent entre 11 et 15 kg/m2 (panneaux fixés sur la structure, sans balast). Pour les autres questions, effectivement une poutre en treillis peu

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'une structure légère,  le poids par m², il faut consulter les fiches techniques de la couverture et les panneaux, comme il est important de

recommended_posts

• Membre Leader
comment_198568
Le 04/05/2023 à 08:20, DBN a dit :

Bonjour à tous,

Je veux dimensionner une auvent métallique de longueur 68m qui va supporter des panneaux photovoltaïques. Je veux savoir:

1- la charge des panneaux par m2?

2- les poteaux du côté de l’existant sont décalés de ceux de l’existant. j’ai mis 8 poteaux décalés de 8 à 10 m. Est-il nécessaire de mettre des poutres treillis entre ces poteaux?

3- il y a quatre poteaux de l’autre côté décalés de de de 23m et de 22m. Est-il possible de dimensionner des poutres de 23m de portée? Avec quelle profilé ? Si c’est des poutres treillis, avec quelle hauteur?

Toute réponse est la bienvenue.

Merci 

Bonjour,

Pour la première question, les panneaux PV pèsent entre 11 et 15 kg/m2 (panneaux fixés sur la structure, sans balast). Pour les autres questions, effectivement une poutre en treillis peut être une solution, il faut vérifier la section et la stabilité. 

Cordialement 

comment_199388

Bonjour

Avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'une structure légère, 

le poids par m², il faut consulter les fiches techniques de la couverture et les panneaux, comme il est important de tenir compte de charges climatiques (vent, neige, température)

Quant à la poutre de cette longueur, il est de préférable de choisir type treillis, d'un coté c'est léger et de l'autre tu a la possibilité de choisir les profilés et les dimensions.