- Replies 139
- Views 47.3k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
bentafat_rachid 35 posts
-
gilberto972 35 posts
-
Rafik 14 posts
-
GUISSET 10 posts
Most Popular Posts
-
Salut à tous, Excellent exemple d'un bâtiment parfaitement symétrique, mais mal conçu pour la résistance au seisme !! Sans faire de calculs, à vue d'oeil, il me semble que même si les voiles sont
-
بسم الله الرحمن الرحيم K. HAMOU LA VRAIE FAUSSE TORSION bonjour à tout le monde, DYNAMIQUE : · Dans l’espace une masse ponctuelle a droit à six degrés de liberté aussi b
-
Bonjour, La position des voiles au niveau d'une cage d'escalier engendre toujours une torsion au premier mode car , comme celà a été dit, les voiles sont trop rapprochés du centre de gravité de la
bonjour
la conception d'un ouvrage de bâtiment sera rationnelle vis à vis du séisme oblige si possible une structure symétrique qui assure les deux premiers modes de translation et le troisième mode de rotation ( torsion ) .
j'ai affronté un cas qui vérifie la symétrie parfaite en plan , mais le premier mode de vibration de l"analyse modale est une torsion avec le logiciel Staad pro 2007 !! j'ai cru j'ai fais une erreur , j'ai vérifié attentivement et méticuleusement mes données qui sont justes , alors j'etais obligé de refaire l'etude avec les logiciel SAP2000 , ETABS , ROBOT .
j'ai trouvé presque le meme résultat , et les études modales donnent toujours
le premier mode de vibration de torsion "" çà m'étonne et je comprends pas pourquoi , c'est la première
fois que je rencontre ce cas "" symétrie parfaite en plan qui donne un mode de torsion !! .
il s'agit d'un bâtiment en béton armé à usage d'habitation conçu en R+6+/Sous sol avec un édicule.
la hauteur du sous sol est 2.7m
la hauteur des etages courants 3.1m
coffrage des poutres 30 x40 cm
coffrages des poteaux
porte à faux sens longitudinal 1.58 à partir du nu extérieur des poteaux [/*:m:1bvpb6sn]
je ne pourrai pas déplacer les voiles plus loin du centre de torsionà cause de la fonctionnalité du parking. c'est la seule et unique position qui ne gène pas l'exploitation du parking .