Posted September 18, 200816 yr comment_17245 Slt à tout le monde c Gabriel j'ai besoin d'aide j'ai un projet d'une grande salle ou on a mal calculé le ferraillage des poutres et celui des poteau que faut il faire pour réparer l'erreur car ils ont déjà fait le plancher. L'autre probleme en est que on a déja fait le plancher avec les hourdis mais ça coule lorsqu'il pleut
September 19, 200816 yr comment_17275 Bonjour gabriel, je ne vois qu une solution raisonnable : démolir et reconstruire correctement oui c est possible ! Salutations
September 28, 200816 yr Author comment_17712 Merci GUISSET mais demolir causera un autre probleme de finance est ce quil ny a pas une autre methode a part demolir
September 28, 200816 yr Expert comment_17714 Salut Gabriel, Si vous ne voulez pas allez à la démolition alors je vous propose de faire un confortement (renforcement). Pour les poteaux je vous propose de faire un chemisage c'est à dire d'augmenter la section du poteau en introduisant une nouvelle squelette d'armature. Pour les poutres c'est un peut plus compliqué, je vous propose d'utiliser les matériaux composites ( par exemple les fibres de carbone) qui ont un très grand rapport (rigidité/masse) et il sont très utilisés pour le renforcement des ouvrages d'art. Le problème pour les matériaux composite c'est le prix, ils sont très cher et ça se peut que la démolition va couter moins cher que les fibres de charbon. Et c'est pour ça qu 'il sont surtout utilisés pour le renforcement des ouvrage d'art alors que leurs utilisation pour le bâtiment est très limitée. Salutation
September 29, 200816 yr comment_17757 Bonjour, C est vrai que les problèmes de finance en ce moment ... Il y a moins cher que les fibres de carbone pour renforcer les poutres, c est tout simplement d interposer des profilés métalliques par dessous pour soulager les poutres défaillantes. Salutations
October 1, 200816 yr comment_17827 salut gabriel, bon tout le monde sais que c'est un confortement (renforcement), ca si clair. ce cas la ca demande moins de frais ci-ta-dir le bon choix de confortement sur les deux cotes du garantie(1:batiment conforté 2:economie)pour rattraper. mon avis premeirement les poteaux tu peu utilise les profiles metaliques de diametre minime et biensur augmente le (bxh), et la deuxieme proposition pour le ferraillage des poutres avec des barres a la nappe super et inferieur et concernat le ferraillage transversal des u comme suite """"(un) sa signifie superpose"""". o.b
October 2, 200816 yr Author comment_17921 Un grand merci a tout le monde mais si quelqu'un pouvez me détailler ça aller beaucoup m'aranger
October 4, 200816 yr comment_17966 salut. je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que le fait d'envisager un confortement d'une structure est en soit un projet et nécessite un grand investissement .. voila un document qui pourra vous être utile : http://www.4shared.com/file/65607624/bf ... rages.html