Posted May 13, 20231 yr comment_198134 Bonjour tout Le monde , j'ai installé un pylône de 15 m de longueur en forme carré ( 80x80), il y avait une différence petite différence de niveau pour les ancrages , ce qui a engendré une inclinaison de 10cm au sommet du pylône de 15m ( ce pylône est destiné pour la fixation d'une caméra timelaps poids 2kg ). je veux savoir si cette inclinaison est admissible ou non .
May 13, 20231 yr Expert comment_198137 Bonjour, On parle d'admissible pour les déformations dues aux charges, mais pour vous d'abord c'est plutôt un pylône incliné, donc , il faut un calcul tenant compte de la géométrie. Votre caméra va être installée en conséquence. Cordialement.
May 15, 20231 yr comment_198191 Bonjour Ici le souci ce n(est pas le poids de la caméra, mais l'imperfection je pense il y'a lieu de tenir de deux facteurs 1- imperfection vis a vis de la règlementation -la tolérance- 2- l'effet de second d'ordre, car ces 10cm va engendrer des sollicitations parasites (surtout les moment) due au poids de l'ouvrage et les actions de vents
October 2, 20231 yr comment_212643 Bonjour, En pratique les tolérances admissibles en terme de chantier c'est L/1000. Souvent on est sur le même ordre de grandeur aussi pour la fabrication.