Aller au contenu
Posté(e)
comment_198524

Bonjour j'ai un  porte a faux de 2.6 

La solution que j'ai adopter c'est une dalle pleine de 25 cm avec un contre poids et ferraillage double nappe inf et sup T20 /T16  en plus de deux poutre console de 35/60 cm sur une longeur de 7 m avec des chapeaux 3T20 + 6T16 de 6.5 metre 

Je veux ajouter au console en beton armé un profilé  mettalique HEA ou IPE que je sais pas encore la dimension 

• Réponses 12
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, veux tu bien joindre un schéma ou un plan d'ensemble pour mieux comprendre ton problème. Merci A+      

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonsoir, le fait de supprimer le poteau rnd change totalement la situation. 1- la poutre N5 n'a plus de support et ne peut donc exister. au contraire c'est une charge supplémentaire. 2-

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour si jusque là rien n'a été exécuté voici mon point de vue 1. En supprimant le poteau circulaire donc la poutre N1 sera en porte a faux de 2,60m 2. par contre la dalle ne sera plus en

Images postées

recommended_posts

comment_198747

bonjour,

l est évident qu'entre plusieurs solutions possibles l'étude économique les départagera. les solutions techniques existent. selon l'usage de cette terrasse  on pourrait imaginer une dalle seule en console et se passer de N5 et de N1 droite. on pourrait garder N1 et lui créer un support supérieur ( tirant u voile en drapeau). 

Ouallahou A3lam

A

• Auteur
comment_198753
Le 18/05/2023 à 07:47, FRIDJALI a dit :

bonjour,

pour alléger les charges sur la poutre N1 de droite on pourrait prolonger la poutre N3 par un porte à faux analogue à celui de N1.

je reste persuadé que supprimer la N5 est préférable.

Ouallahou A3lam

A

C'est cette solution que j'ai fait en fin de compte merci 

Pour le ferraillage j'ai bien ferraillé le console en porte a faux  a droite N1 et le console prolongé de la poutre N3 QUE Vous avez proposé  

J'ai fait en plus de ca une dalle plein avec un contre poids bien ferraillé et d' épaisseur 25 cm 

Est ce que vous croyez que c'est suffisant ou il faut ajouter les gousset que vous m'avez deja dit dans une autre répone ! 

Ce que j'ai essayé de faire c'est une dalle plein avec son contre poids qui va l'aider pour sa stabilité en plus des console qui vont l'aider en plus 

Merci beaucoup pour vos réponses