Aller au contenu
Posté(e)
comment_17536

Bonjour,

je suis architecte et j'ai une villa à réaliser sur un terrain en pente avec un bon sol un peu profond donc on ma proposer de rattraper le niveau avec du gros béton sachant que il sera à différents niveau avec un maximum de 2m mais cette solution sera trop couteuse donc j'ai cherché un peu et j'ai découvert le béton cyclopéen mais je n'ai pas trouvé bcp de détails surtout sur sa composition (les proportions) et sa mise en œuvre.

j'aimerais donc savoir si c'est une bonne solution et si oui avoir plus de détails si non j'aimerais savoir si il existe d'autres solutions .

merci d'avance.

• Réponses 12
  • Vues 27.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• le béton cycloppeen est un mélage entre le béton et la pierre sèche, -pierre taillée moyenne- génerallement on utilise comme pourcentage, 40% pierre 60% béton, et ce pourcentage diffère selon les cond

recommended_posts

comment_29250

soyez plus explicite sur votre type de fondation ( semelles ou radier) et les données du terrain.

mais du béton cyclopéen me semble trop cher pour une construction légère.

il faut essayer une substitution du sol

apparemment c'est une maison ancienne construite en murs porteurs en moellon d'épaisseur large entre 50 à 60cm, et on mis du beton cyclopeen sous le mur comme system de fondation...ou Allah Aalam!