Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_17905

Assalamou alaikoum.

salut à tous.

j'ai vu des ouvrages tel les grattes ciel ou la grue est une plus que necessité pour la manutention.

voir à titre d'exemple l'image ci-dessus.

et comme nous savons tous que les charges se distribuées d'une façon ascendante de haut en bas.

ma question est la suivante:

est ce qu'il y a une méthode de calcul de surcharge de la grue et tout le monde sais que la grue change sa position d'un coté à autre et elle est aussi soumise à l'effet du vent, qui est plus conséderable en haut.

merci à tous.

comment_17908

oui c'est une tache qui demande des précautions , la stabilité de la grue est subordonnée aux systéme du fixation sur la strcture en béton armé , comme la fixation d'un pylone sur une terrasse .

le poids propre de la grue n'a aucun effet sur l'ouvrage en béton armé .

la charge climatique ""le vent "" est le seul paramètre à maitriser à fin d'assurer la stabilité globle de la grue , connaitre avec exactitude les efforts d'arrachement induits par le vent est la responsabilité de l'ingénieur .

• Auteur
comment_17910

oui c'est une tache qui demande des précautions , la stabilité de la grue est subordonnée aux systéme du fixation sur la strcture en béton armé , comme la fixation d'un pylone sur une terrasse .

le poids propre de la grue n'a aucun effet sur l'ouvrage en béton armé .

la charge climatique ""le vent "" est le seul paramètre à maitriser à fin d'assurer la stabilité globle de la grue , connaitre avec exactitude les efforts d'arrachement induits par le vent est la responsabilité de l'ingénieur .

merci mon frere rachid pour cet eclaircissement.

mais si on parle, sur la charge de la grue sur la structure plus precisement sur le poteau.

l'ing. dans ce cas la est devant un calcul de probabilité n'est ce pas?

d'une autre maniere , outre les charges et les surcharges et ... que nous connaissons, il existes aussi d'autres charges -vent variable- et/ou un poids aussi variable- la grue leve des charges variable aussi.

merci encore une fois.

comment_17924

merci mon frere rachid pour cet eclaircissement.

mais si on parle, sur la charge de la grue sur la structure plus precisement sur le poteau.

l'ing. dans ce cas la est devant un calcul de probabilité n'est ce pas?

d'une autre maniere , outre les charges et les surcharges et ... que nous connaissons, il existes aussi d'autres charges -vent variable- et/ou un poids aussi variable- la grue leve des charges variable aussi.

merci encore une fois.

le poids de la grue n'a aucun effet néfaste sur la stabilité des poteaux , par contre l'effet du vent tourbillonnaire proportionnel à la hauteur est la seule action à déterminer pour assurer la rigidité spatiale de la grue ( dépointage ) et le système du fixation de la base de la grue sur les eléments porteurs de la gratte ciel .

• Auteur
comment_17928

merci bien mes frères agui et rachid

et je pose le question suivant :dans ce cas est-ce que on a un vrais problème du torsion???

le probleme n'est plus , si t seulement si l'étude au vent -pour la grue- est assurée.

wallahou a3lam.