Aller au contenu
Posté(e)
comment_18125

salut

Vous trouverez ici les Eurocodes, les normes et des règlements ....

demander ce que vous recherchez ici dans ce sujet

vous pouvez me dire le text du reglement que vous cherchez et je vous le fourni dans 2 jours maximum icon_e_smile.gif

voir le catalogue

merci de préciser les fichiers endommagés ou incomplets si vous en trouvez

les eurocodes complètes de 0 à 9 vous pouvez les voir dans la répertoires

salut

Modifié par Admin
Contenu ayant des droits d'auteur

• Réponses 39
  • Vues 23.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bon jour j'ai besoin des règles de cm66 et ccm97 et de eurocode3 pour la construction métallique donc svpl je vous remercie d' avance merci beaucoup hassan pour eurocode3

• Merci toftrem... tout est réglé nouveaux Liens NF EN 1991-1-2 NA Eurocode 1 - Actions sur les structures - Partie 1-2 : Actions générales - Actions sur les structures exposées au feu - Annexe nati

• Bonjour Les Eurocodes sont des normes européennes qui bouleversent les méthodes de calculs dans le domaine de la conception et du dimensionnement des ouvrages et dans celui de la vérification de le

recommended_posts

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...
comment_31142

Salut

Les fichiers suivant sont incomplets, il n'y a juste les deux premières pages :

eurocode 1 :

o NF EN 1991-1-7 (février 2007) : Eurocode 1 - Actions sur les structures - Partie 1-7 : Actions générales - Actions accidentelles (Indice de classement : P06-117)

eurocode 2 :

o NF EN 1992-2 (mai 2006) : Eurocode 2 - Calcul des structures en béton - Partie 2 : Ponts en béton - Calcul des dispositions constructives (Indice de classement : P18-720-1)

eurocode 3 :

NF EN 1993-1-10 (décembre 2005) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 1-10 : Choix des qualités d'acier (Indice de classement : P22-380-1)

o NF EN 1993-1-11 (avril 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 1-11 : Calcul des structures à câbles ou éléments tendus (Indice de classement : P22-381)

o NF EN 1993-1-12 (août 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 1-12 : Règles additionnelles pour l'utilisation de l'EN 1993 jusqu'à la nuance d'acier S 700 (Indice de classement : P22-382)

o NF EN 1993-2 (mars 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 2 : Ponts métalliques (Indice de classement : P22-320)

o NF EN 1993-3-1 (mars 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 3-1 : Tours, mâts et cheminées - Pylônes et mâts haubanés (Indice de classement : P22-331)

o NF EN 1993-3-2 (avril 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 3-2 : Tours, mâts et cheminées - Cheminées (Indice de classement : P22-332)

o NF EN 1993-4-1 (novembre 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 4-1 : Silos (Indice de classement : P22-341)

o NF EN 1993-4-2 (juillet 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 4-2 : Réservoirs (Indice de classement : P22-342)

o NF EN 1993-4-3 (juillet 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 4-3 : Canalisations (Indice de classement : P22-343)

o NF EN 1993-6 (septembre 2007) : Eurocode 3 - Calcul des structures en acier - Partie 6 : Chemins de roulement (Indice de classement : P22-360)

eurocode 4 :

o NF EN 1994-2 (février 2006) : Eurocode 4 - Calcul des structures mixtes acier-béton - Partie 2 : Règles générales et règles pour les ponts (Indice de classement : P22-420-1)

eurocode 5 :

o NF EN 1995-2 (mars 2005) : Eurocode 5 - Conception et calcul des structures bois - Partie 2 : Ponts (Indice de classement : P21-720-1)

eurocode 8 :

o NF EN 1998-2 (décembre 2006) : Eurocode 8 - Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 2 : Ponts (Indice de classement : P06-032)

o NF EN 1998-4 (mars 2007) : Eurocode 8 - Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 4 : Silos, réservoirs et canalisations (Indice de classement : P06-034)

o NF EN 1998-6 (décembre 2005) : Eurocode 8 - Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 6 : Tours, mâts et cheminées (Indice de classement : P06-036-1)

eurocode 9 :

o NF EN 1999-1-3 (septembre 2007) : Eurocode 9 - Calcul des structures en aluminium - Partie 1-3 : Structures sensibles à la fatigue (Indice de classement : P22-153)

o NF EN 1999-1-4 (juin 2007) : Eurocode 9 - Calcul des structures en aluminium - Partie 1-4 : tôles de structure formées à froid (Indice de classement : P22-154)

o NF EN 1999-1-5 (juin 2007) : Eurocode 9 - Calcul des structures en aluminium - Partie 1-5 : Coques (Indice de classement : P22-155)

Pourrais-tu remettre les fichiers complets s'il te plait?

Sinon beau travail pour tous ces normes ^^

Cordialement,

Guillaume

comment_31143

Bonjour

Les Eurocodes sont des normes européennes qui bouleversent les méthodes de calculs dans le domaine de la conception et du dimensionnement des ouvrages et dans celui de la vérification de leur résistance mécanique. Ils ont pour objet d'harmoniser, au sein de l'Union européenne, les règles de calcul des bâtiments et des ouvrages de génie civil, créant ainsi un « marché unique » de la construction. Appelés à remplacer l'ensemble des règles nationales (telles que les règles NV, BAEL, BPEL, CM, CB, PS, etc.), les eurocodes seront d'application obligatoire très prochainement pour les premiers d'entre eux. Il s'agit là d'une véritable révolution des habitudes des concepteurs qui doivent, dès à présent, s'accoutumer aux nouveaux modes de calculs imposés par les eurocodes. Dans cette perspective, ce livre a pour ambition d'aider les professionnels concernés à s'initier à cette approche nouvelle. Il explique, dans une présentation synthétique et à l'aide de nombreux exemples :

– l'intégration des eurocodes dans le système français ;

– les bases du calcul des structures et les actions sur les ouvrages (eurocode 1) ;

– la conception et le calcul des structures en béton armé et précontraint (eurocode 2), en acier (eurocode 3), mixtes acier-béton (eurocode 4), en bois (eurocode 5), en maçonneries (eurocode 6), en aluminium (eurocode 9) ;

– les calculs géotechniques (eurocode 7) ;

– les calculs des structures pour leur résistance aux séismes (eurocode 8).

De plus, les analogies et les différences entre les eurocodes et les normes françaises sont mises en évidence afin de faciliter le passage à ces nouvelles normes. Cet ouvrage s'adresse aux ingénieurs de bureaux d'études ou d'entreprises ainsi qu'aux formateurs, concepteurs d'ouvrages, maîtres d'œuvre et conducteurs d'opération.

Voila vous pouvez les téléchargez complètement a partir des liens suivants

Bonne lecture a+

Modifié par Admin

comment_31144

merci pour ta réponse

mais les liens que tu as joins correspondent aux fichiers que j'ai déjà

ceux qui me manquent sont dans la liste que j'ai faite au dessus.

Cordialement,

Guillaume

comment_31145

merci pour ta réponse

mais les liens que tu as joins correspondent aux fichiers que j'ai déjà

ceux qui me manquent sont dans la liste que j'ai faite au dessus.

Cordialement,

Guillaume

salut

peu etre vous cherchez celui la eurocode 8

bonne lecture

Modifié par Admin

comment_31146

c'est une norme expérimentale sur ton lien , merci quand même

la norme en vigueur est la suivante :

o NF EN 1998-2 (décembre 2006) : Eurocode 8 - Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 2 : Ponts (Indice de classement : P06-032)

Cordialement,

Guillaume

• 4 semaines après...
  • Auteur
comment_31956

salut Guillaume

j'ai plus acces a la bibliotheque des eurocodes des que j'ai accès je completra les liens et je verifies les liens :)

merci de votre patience

• 4 semaines après...
comment_32796

SVP cette norme:

NF EN 1998-2 (décembre 2006) : Eurocode 8 - Calcul des structures pour leur résistance aux séismes - Partie 2 : Ponts (Indice de classement : P06-032)

Merci d'avance..