Jump to content
Posted
comment_200925

Bonjour mes frères ,

J'ai un projet de construction d'un batiment à R+3 à usage d'entrepot. Dimension : 30m x 17m . Est ce que j'aurais besoin d'un joint de dilatation. Je vous joint le plan en image. Si oui, sur quelle partie . Merci pour vos collaborations.

joint de dilatation.JPG

• Replies 3
  • Views 896
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour ,avec Eurocode (NF EN 1992-1-1/NA Mars 2007)la longueur maximale depend de la geopraphie et climat du  du site 25 m dans les départements voisins de la Méditerranée (régions sèches à fort

• Bonjour;   Tout dépend de l'emplacement du projet. Le BAEL préconise des joints de dilatation distants au maximum de : 25 m dans les régions sèches et à forte variation de tempéra

Posted Images

Featured Replies

comment_200926

Bonjour;

• Tout dépend de l'emplacement du projet. Le BAEL préconise des joints de dilatation distants au maximum de :
    • 25 m dans les régions sèches et à forte variation de température.
    • 50 m dans les régions humides et tempérées.

comment_201097
Le 31/05/2023 à 10:52, tjtvmatias a dit :

Bonjour mes frères ,

J'ai un projet de construction d'un batiment à R+3 à usage d'entrepot. Dimension : 30m x 17m . Est ce que j'aurais besoin d'un joint de dilatation. Je vous joint le plan en image. Si oui, sur quelle partie . Merci pour vos collaborations.

joint de dilatation.JPG

Bonjour ,avec Eurocode (NF EN 1992-1-1/NA Mars 2007)la longueur maximale depend de la geopraphie et climat du  du site

25 m dans les départements voisins de la Méditerranée (régions sèches à forte opposition de température) ;

30 m à 35 m dans les régions de l'Est, les Alpes et le Massif Central ;

40 m dans la région parisienne et les régions du Nord ;

50 m dans les régions de l'ouest de la France (régions humides et tempérées).

à mon avis vue la forme en plan de ton batiment mettre un joint de dilatation ceci va rendre encore fragile ton batiment face aux efforts telque le vent,seisme etc mais aussi avec le climat de ta region je pense que 30m c'est bon ,pas besoin de joint de dilatation

Edited by Bisudi Bazola Aimé

• Author
comment_201395

Bonjour à tous , merci beaucoup pour vos réponses enrichissantes. Donc, suivant vos conseils compte tenu de la forme du bâtiment, région (Madagascar), , on pourrait n'y pas mettre de joints de dilatation avec cette longueur de 30m. Encore merci !