Aller au contenu
Posté(e)
comment_18524

Bonjour,

je voudrais savoir a t on le droit de calculer une dalle sur quatre appuis en continuité? ou on doit considérer que une dalle qui porte sur quatre à ppui est encastré sur ses appuis donc pas de continuité?

Deuixieme question : A ton le droit de forcer les aciers sur une dalle au niveau de ses appuis? c à dire au lieu de mettre un ST10 peut on mettre un ST 20 ou 25...60 ( en rive) pour pouvoir mettre moins d acier en travé?

Merci d avance les amis et amies

• Réponses 23
  • Vues 8.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_33390

bonjour,

A mon avis :

- il n'y a aucun problème de stabilité si l'on est bien dans une étude aux ELU

- quoi qu'il en soit il y a une fissuration systématique sur appui à cause de la rotation

- les 0,15xMo servent à diffuser cette fissuration pour limiter l'ouverture des fissure

- les déformations donc les fissurations seraient moins importantes dans un mécanisme en continuité

C'est donc tout à fait règlementaire.

comment_33451

merci pour cette réponse.

c'est une question que je me pose souvent, je suppose aussi que les 0,15 M0 suffisent à limiter l'ouverture de fissure mais le plus simple est de prévoir 0,7 M0 c'est à dire un encastrement.