Jump to content

Featured Replies

• Replies 40
  • Views 23.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• posté par rafik Voilà la procédure Créer un matériau MAT de masse et poids zéro Créer un élément area de matériau MAT et cocher l’option « use spécial one-way load distribution

• posté par benali_khaled svp rafik est ce que vous pouver faire une formation soit en vidéo ou image mais étape par étape surtout pour un plancher corps creux comment faire une ouverture au c

• fatmabela
    fatmabela

moi ma façon de travailler est modéliser les poutrelles en tant que poutre rectangulaire ensuite je définis la chape comme slab épaisseur de la dalle de compression c.à.d 5à6cm sutout qd on a des port

Posted Images

comment_31444

moi ma façon de travailler est modéliser les poutrelles en tant que poutre rectangulaire ensuite je définis la chape comme slab épaisseur de la dalle de compression c.à.d 5à6cm sutout qd on a des porte a faux le choix de deck signifie que le logiciel rajoute des poutrelles systématiquement a la fin du porte a faux le mieux est de faire une comparaison d'une structure simple et chargé les poutres et comparez la même structure utilisant l'élément deck comme ça vous serrez sur de vous

comment_31452

le mieux et de passer a SAFE c'est le logiciel qui accompagne etabs et sap pour l'étude des plancher et des fondation il est plus fiable surtout que c'est un logiciel facile a manipuler lorsque vous exporter vos données d'un niveau détermine de l'etabs a safe

DA DAAAAA^DA!!! :)
  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...
comment_81453

Salut,c'est vrai qu'on peut faire ce type de corps creux,moi personnellement j'utilise un mode avec poutrelle,je definis ma poutrelle avec une section T avec un materiau zero,et puis je charge mes poutelles avec 0.65*charge permanante et 0.6*surcharge d'exploitation ,je pense que cette methode est la plus réaliste.

essayer de faire la différence avec votre corps creux.

cordialement

• 3 years later...