Jump to content
  • Replies 40
  • Views 23.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• posté par rafik Voilà la procédure Créer un matériau MAT de masse et poids zéro Créer un élément area de matériau MAT et cocher l’option « use spécial one-way load distribution

• posté par benali_khaled svp rafik est ce que vous pouver faire une formation soit en vidéo ou image mais étape par étape surtout pour un plancher corps creux comment faire une ouverture au c

• fatmabela
    fatmabela

moi ma façon de travailler est modéliser les poutrelles en tant que poutre rectangulaire ensuite je définis la chape comme slab épaisseur de la dalle de compression c.à.d 5à6cm sutout qd on a des port

Posted Images

Featured Replies

comment_13416

posté par momo2201

il suffit tout simplement de declarer le plancher comme un element DECK avec l'option FILLED, suivre la procedure et remplir les champs proposés dans la fenetre de paramétrage selon le cas présenté

Moi j'utilise le DECK UNFILLED et je lui applique le poids propre du plancher et toutes les charges appliquées.

comment_13670

Salut mes amis,

En lisant la procedure de representation d'un plancher a corps avec le logiciel Etabs, je trouve que c'est une tres bonne methode mais seulement je pense qu'il y a un petit problème dans l'assignation des charges, car on trouve uniquement les poutres principales qui sont chargés, les poutres secondaires ne sont chargées que par leur poids propre.

à cet effet, je vous prie de me fournir des détails suplimentaires surtout sur le chargement des élements de l'ossature.

merci d'avance.

comment_13693

Salut mes amis,

En lisant la procedure de representation d'un plancher a corps avec le logiciel Etabs, je trouve que c'est une tres bonne methode mais seulement je pense qu'il y a un petit problème dans l'assignation des charges, car on trouve uniquement les poutres principales qui sont chargés, les poutres secondaires ne sont chargées que par leur poids propre.

à cet effet, je vous prie de me fournir des détails suplimentaires surtout sur le chargement des élements de l'ossature.

merci d'avance.

Salam mon frère massil

c exactement le principe de fonctionnement des planchers a corps creux (on trouve uniquement les poutres principales qui sont chargés, les poutres secondaires ne sont chargées que par leur poids propre), si certains poutres secondaires supports des charges supplémentaires, il faux les assigner comme des charges linéaires sur les poutres concernées

comment_13751

En fait moi je charge les poutres de rives paralléles aux nervure d'une valeur de 0.3 G et 0.3 P, 0.3 étant la demi portée d'un hourdis, ce qui est le cas le plus défavorable, ou je prend 0.6 si la poutre est entourée de part et d'autres de hourdis.

comment_13762

salut tout le monde

pour moi j'utilise la m'thode du deck comme il a dit WALLED27 seulement il ne faut pas oublier de donner la masse surfacique du plancher et ETABS fait la transmission des charges suivant la direction du plancher.

• 8 months later...
comment_24540

je suis aussi un fan de etabs

mais j'ai une question:

la différence entre shell, plate et membrane dans le wall et le slab.

pour ce qui concerne le plancher, j'utilise etabs 9.0.07 dont la défintion de deck propose un solid slab; ma question ne peut on pas prendre ce parametre pour definir les armatures du plancher?

aidez moi les pots

• 2 weeks later...
comment_25157

je suis aussi un fan de etabs

mais j'ai une question:

la différence entre shell, plate et membrane dans le wall et le slab.

pour ce qui concerne le plancher, j'utilise etabs 9.0.07 dont la défintion de deck propose un solid slab; ma question ne peut on pas prendre ce parametre pour definir les armatures du plancher?

aidez moi les pots

salam

je voit que la plupart des utilisateurs de etabs ont des lacune sur la signification ( menbrane plate et coque ) moi faisant partie

alors q'elle la signification de ces trois proposition !! par exemple une dalle pleine !!!

merci davance

• 1 month later...
  • 2 months later...