Jump to content
Posted
comment_203993

Bonjour

1) Quelle sont les charges que je devais appliquer pour le dimensionnement d'une longrine?

2)Normalement la longrine ne porte que le mur et soumis à la force du sol.

Comment je peux déterminer la réaction du sol?

Merci 

• Replies 22
  • Views 4.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Il est beaucoup plus simple de calculer une longrine comme une simple poutre. Mobiliser la réaction du sol sous une longrine de 20cm de large est trop hasardeux (voir propos de Fri

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Si votre longrine est un élément porteur, généralement, et par sécurité, vous pouvez négliger la réaction du sol. Les longrines sont alors calculées comme de simples poutres supportant l

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Il y a eu différents posts qui ressemblaient plus à du crépage de chignon qu'à de la réflexion sur le sujet : je les ai masqués. Il apparait clairement que tout le monde n'est pas d

Posted Images

Featured Replies

comment_207227
il y a 21 minutes, FRIDJALI a dit :

Bossoir

J'ai pas compris. Pourquoi alternativement?

A+

Lencrage des cadres et etries on les places pas au même coté, le recouvrement des aciers aussi, est ce juste ou non. 

comment_207229
Il y a 9 heures, mourad18 a dit :

Lencrage des cadres et etries on les places pas au même coté, le recouvrement des aciers aussi, est ce juste ou non. 

Bonjour,

Oui bien sur; cela évite d'avoir tous les crochets du même coté ce qui génerait  le coulage.

OyAllahou A3lam

A+