André Gomes Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Bonjour, Je rencontre cette affirmation de Guillemont : la contrainte des aciers est calculée par Loi de Hooke (déf x Young) ou bien l'équation de sigma,s , en prennant le MINIMUM entre les deux . Il applique cela autant pour les aciers BAS que pour les aciers HAUTS. Pour les exemples , il prends un premier en pivot A et un deuxième en pivot B. J'aimerais savoir ci c'est une vérité universelle ou c'est juste une simplification. Je ne comprends pas bien quand je dois utiliser une, quand je dois utiliser l'autre. VOIR IMAGES CI-DESSOUS Merci pour vos contributions. André Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliv63 Posté(e) le 28 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés