Aller au contenu
Posté(e)
comment_204226

Bonjour,

Je rencontre cette affirmation de Guillemont : la contrainte des aciers est calculée par Loi de Hooke (déf x Young) ou bien l'équation de sigma,s , en prennant le MINIMUM entre les deux . Il applique cela autant  pour les aciers BAS que pour les aciers HAUTS.

Pour les exemples , il prends un premier en pivot A et un deuxième en pivot B. J'aimerais savoir ci c'est une vérité universelle ou c'est juste une simplification. Je ne comprends pas bien quand je dois utiliser une, quand je dois utiliser l'autre.

VOIR IMAGES CI-DESSOUS

Merci pour vos contributions.

André

002.thumb.JPG.13334e71b59f2a16afe3bf73b2709a53.JPG001.thumb.JPG.3e2a52b95f57600df47c9e37f0a19813.JPG

  • Réponses 1
  • Vues 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

  • Bonjour En fait il faut revenir à loi de comportement des aciers décrite dans l eurocode 2. En l occurrence l auteur retient dans ces calculs une loi de comportement bi-lineaire pour décrire la r

Images postées

recommended_posts

comment_204363

Bonjour

En fait il faut revenir à loi de comportement des aciers décrite dans l eurocode 2. En l occurrence l auteur retient dans ces calculs une loi de comportement bi-lineaire pour décrire la relation contrainte-déformation de l acier. Donc il faut bien deux formules pour décrire un comportement bi linéaire. En fait, le choix de l une ou l autre formule dépend d où est ce que tu te situes sur la courbe bi-lineaire et donc dépend de l etat d allongement de l acier.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…