Aller au contenu
Posté(e)
comment_204809

Bonjour, 

je suis entrain de former mon projet de thèse et je me suis bloqué dans la recherche de la problématique parce que sincèrement je suis pas au courant des dernières recherches. 

Alors si c'est possible svp de m'aider de me fournir des références pour former un solide sujet.

J'ai deux propositions soit de travailler sur un sujet matériaux béton-structure, soit sur un sujet de sol géotechnique.

Merci svp de me donner un coup de main 

• Réponses 3
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Vous serez mieux dans ce sujet, le club des doctorant nécessite une inscription pour pouvoir vous répondre. Etant donné que ce sera un sujet que vous allez devoir traiter pendant 3

recommended_posts

• Auteur
comment_204853

Bonjour, 

je suis entrain de former mon projet de thèse et je me suis bloqué dans la recherche de la problématique parce que sincèrement je suis pas au courant des dernières recherches. 

Alors si c'est possible svp de m'aider de me fournir des références pour former un solide sujet.

J'ai deux propositions soit de travailler sur un sujet matériaux béton-structure, soit sur un sujet de sol géotechnique.

Merci svp de me donner un coup de main 

• Membre Leader
comment_204854

Bonjour,

Vous serez mieux dans ce sujet, le club des doctorant nécessite une inscription pour pouvoir vous répondre.

Etant donné que ce sera un sujet que vous allez devoir traiter pendant 3 ans, il vaut mieux qu'il vous plaise. Quels sont vos centres d'intérêts ? Vous êtes plus orienté Géotechnique, ou structure ?

En terme de recherche, il y a, à mon avis, plus à faire en géotechnique. Il y a aussi le "lien" à faire entre les 2 domaines géotechnique et Structure, il n'y a qu'à voir le nombre de sujet sur ce site qui tente d'en débattre.

Plus généralement : https://www.youtube.com/@cfms-com.fr.demeca.dessols5139

Voir le site https://www.cfms-sols.org/

Cordialement.