Gaelas Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Je travaille actuellement sur un projet de bâtiment et je suis confronté à un défi intéressant. Nous devons concevoir une variante pour éviter d'utiliser un joint de dilatation de 2 cm que j’ai représenté en jaune entre deux voiles de béton armé qui séparent deux bâtiments adjacents, c’est à dire éviter la double structure. Après avoir examiné différentes options, je pense que la fusion des deux voiles pour créer un seul bâtiment pourrait être une solution envisageable. Cependant, je suis conscient que cela nécessite une approche soigneusement étudiée pour assurer la stabilité et la sécurité de la nouvelle structure. Je me tourne vers cette communauté pour solliciter des idées, des conseils et des recommandations sur la meilleure approche à adopter pour cette variante. Si quelqu'un a déjà travaillé sur des projets similaires ou a des connaissances en génie civil et en conception de structures, je serais ravi d'entendre vos suggestions. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Vos contributions seront d'une grande valeur pour moi et mon équipe dans la réalisation de ce projet. Plan.pdf Modifié le 5 juillet 2023 par Gaelas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 5 juillet 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 5 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaelas Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Modifié le 6 juillet 2023 par Bisudi Bazola Aimé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaelas Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 7 juillet 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Modifié le 7 juillet 2023 par BELLAMINE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés