Aller au contenu
Posté(e)
comment_204880

Bonjour à tous,

Je veux dimensionner une auvent métallique de longueur 68m qui va supporter des panneaux photovoltaïques. 

Je voudrais savoir pour le calcul des charges de vent:

- Est-ce que je dois considérer une toiture isolée avec un seul versant? La pente est de 7%

- J’ai du bardage sur un seul côté long. Comment je vais modéliser les charges de vent sur robot ? (Je met les panneaux sur tous côtés ou pas ?)

- Voici une capture de ce que j’ai modélisé sur robot. 

Merci d’avance

B6B3D2BE-4C0F-465C-88A0-B504FB215B14.png

32FDCFCB-A218-4B53-AF0D-9E594197B896.png

52FAC5CA-02AE-4E8B-AB72-B99ECBFD0A30.png

• Réponses 33
  • Vues 5.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, J'ai eu un cas  similaire à étudier, je l'ai fait en toiture isolée avec occultation complète sur la face fermée et prise en compte des efforts sur le bardage : c'est assez défavorable c

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Non, ce n'est pas ça, le coefficient Cf n'a rien à voir avec les zones A, B et C. Dans l'exemple eurocodetools, il n'est question que de Cf. 1. Vous avez un calcul à faire avec les

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Oui, il faut faire un calcul avec Cf. La charge n'est pas uniforme car la résultante doit être à d/4. Si la charge était uniforme, la résultante serait à d/2. Les coefficients sont des valeu

Images postées

recommended_posts

comment_208526
il y a 38 minutes, DBN a dit :

J’ai placé un portique de stabilité au milieu (correspond à la porte). Cela ne suffit pas pour assurer la stabilité ?

Le portique ne résoudra pas votre pb.

Faut penser au système de contreventement des barres en X !

• Auteur
comment_208646
Il y a 20 heures, BELLAMINE a dit :

Le portique ne résoudra pas votre pb.

Faut penser au système de contreventement des barres en X !

Bonjour,

En fait j’ai mis des contreventements mais les ratios deviennent plus importants. 

comment_208647
il y a 17 minutes, DBN a dit :

Bonjour,

En fait j’ai mis des contreventements mais les ratios deviennent plus importants. 

Bonjour

Je n'ai pas compris ce que vous voulez désigner par "ratios" quels ratios ?

Donne un schéma illustrant la déformée de la structure de votre auvent dans les trois plans de l'espace 3D et éventuellement les tableaux des déplacements des nœuds selon x,y et z

....