Aller au contenu
Posté(e)
comment_205220

Bonjour, 

J'ai une question que je me pose.

Est ce que les charges roulantes sont considérées comme des charges d'exploitations ? Un type spécifique de charges d'exploitations ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Vues 786
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour,  C'est une charge mobile , donc d'exploitation. Pour les combinaisons, voir eurocode. Cordialement. 

• Bonjour Pas forcément une charge d'exploitation. Par exemple pour un pont roulant, son poids propre est une charge permanente par contre le poids de la masse accrochée et manipulée est une charge

recommended_posts

comment_205280
Le 12/07/2023 à 17:37, Alex un humain a dit :

Bonjour, 

Est ce que les charges roulantes sont considérées comme des charges d'exploitations ? Un type spécifique de charges d'exploitations ? 

Bonjour, 

C'est une charge mobile , donc d'exploitation. Pour les combinaisons, voir eurocode.

Cordialement. 

comment_205282
Le 12/07/2023 à 16:37, Alex un humain a dit :

Bonjour, 

Bonjour

Pas forcément une charge d'exploitation. Par exemple pour un pont roulant, son poids propre est une charge permanente par contre le poids de la masse accrochée et manipulée est une charge d'exploitation.

Cordialement