- Réponses 6
- Vues 940
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Zied1 3 messages
-
Alex un humain 2 messages
-
Tony_Contest 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour; Vous avez différentes options pour choisir le maillage : a. Maillage automatique : Robot Autodesk propose souvent une option de maillage automatique qui peut être utilisée pour générer au
-
Lors du choix du maillage dans un logiciel d'analyse structurelle tel que Robot Autodesk, plusieurs critères peuvent être pris en compte. Voici quelques-uns des critères couramment utilisés : 1-Géom
-
Bonjour; @Alex un humainPour obtenir des résultats plus précis, il est nécessaire de raffiner le maillage. Des mailles plus fines entraîneront des temps de calcul plus longs, mais fourniront des rés
Bonjour,
j'ai modélisé une dalle métallique en tôle, pour vérifier sa tenue à une charge appliquée. Au départ je n'ai pas touché à cette option, j'ai laissé les paramètres par défaut et j'ai eu comme résultat une contrainte appliquée de 188 MPA inférieur à 235Mpa (limite élastique)
J'ai trouvé la répartition étrange, et je suis allé coché sur Automatique au niveau du maillage. Et là les résultats sont complètement différents. j'ai eu comme résultat une contrainte appliquée 255 MPA supérieur à 235Mpa (limite élastique).
Je ne sais absolument pas comment choisir le maillage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Alex un humain