Aller au contenu
Posté(e)
comment_18922

Une tour d'1 kilomètre de haut à Dubaï

nakheel-harbour-tower.jpg

Le record du monde de hauteur pour un gratte-ciel, 800 mètres pour Burj Dubaï, sera bientôt dépassé. Le projet de la Nakheel Tower paraît insensé : une tour d'1 kilomètre de haut ! Elle sera construite d'ici 10 ans, à Dubaï, la ville qui ne recule devant rien. Aussi gigantesque que sa taille, la tour Nakheel comprendra 200 étages, accessibles par environ 150 ascenseurs ! A l'intérieur du bâtiment se trouveront des appartements et des bureaux. Un hôtel de luxe de 100 chambres sera installé en son sommet.

Autour de la tour, un nouveau quartier va progressivement sortir de terre avec 40 immeubles allant de 20 à 90 étages, 3500 chambres d'hôtel et des dizaines de boutiques. Face à la tour Nakheel, une marina prendra place dans le canal artificiel de 10 km qui sera construit. Le long de ce canal, une promenade sera accessible à tous.

Aucune date pour le début des travaux n'est avancée par la sociétéNakheel. Seule la durée est connue : 10 ans seront nécessaires àachever la tour et ses abords. 30 000 ouvriers travailleront sur lechantier.

Cette tour est si haute que ses constructeurs prévoientqu'il y a aura 5 microclimats différents selon les étages. Il pourraainsi y avoir une différence de 10 degrés entre la base et le sommet dela Nakheel Tower.

Le gratte-ciel aura environ 400 "barrettes".Ce sont des piliers utilisés pour les fondations. Chacune de cesbarrettes est supposée pouvoir soutenir un immeuble de 50 étages. Lebâtiment aura une superficie totale de 2 millions de m².

Lasociété Nakheel, qui va construire sa tour de 1 kilomètre de haut,réalise également d'autres projets, dont certains tout aussigigantesques : les îles artificielles Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali,Palm Deira, The World ou encore Jumeirah Village et Jumeirah Gardens.

• Réponses 9
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_19397

Trés bonne idée, Msieur Bazi !!!

Ya 2 ans j'ai fais la même chose en cours d'anglais avec le Burj al Arab (800m de haut!). Ne pas confondre avec le Burj Dubaï (hotel de 300 m de haut sur remblais balasté en front de mer, avec une forme de voile de bateau).

J'avais eu la chance de trouver des infos techniques sur la future tour la plus haute du monde. Je te souhaite de concrétiser tes recherches pour faire un powerpoint qui envoie un max.... mais ce risque d'être difficile vu le stade trés peu avancer du projet. On en est toujours à ce demander si cette fameuse tour va bien être réaliser. Si ca se fesait, ca voudrait dire qu'on aurait multiplié par 2 la plus haute tour du monde en un demi-décale. J'ai encore du mal à le croire... Bonne chance mon frère !!

comment_19463

Oui en fait vous avez raison, ma mémoire me joue des tours. Tenez nous au courant de vos recherches sur ce ce sujet, ca interesse tout le monde ici.

J'ai beau cherché mais pas moyen de remettre la main sur mon powerpoint.

comment_19483

amadeus31 a dit:
Oui en fait vous avez raison, ma mémoire me joue des tours. Tenez nous au courant de vos recherches sur ce ce sujet, ca interesse tout le monde ici.

J'ai beau cherché mais pas moyen de remettre la main sur mon powerpoint.

Sans probleme, ca porte a confusion aussi ces noms tres ressemblant.. Okay je vous ferai part de mes recherches si ca vous interesse.

C'est bien domage pour votre powerpoint j'aurai aimé le consulter. mais bon!! 75.gif

merci

Voici le monde sans ingénieursCeux qui souhaitent avoir de jolis avatars personnalisés veuillez me contacter par mail/mp et joindre une photo.
Invités
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.