Zied1 Posté(e) le 20 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Bonjour à tous, Dans le cadre de mon étude sur la modélisation sismique des structures en béton armé, j'ai rencontré deux aspects qui suscitent des interrogations. Premièrement, concernant le module d'Young du béton, j'ai constaté qu'il est courant de le diviser par 2 pour prendre en compte les éléments fissurés, conformément à l'article 4.3.1 (7) de l'EC8. Deuxièmement, en ce qui concerne le coefficient de Poisson, j'ai remarqué que l'article 3.1.3 du règlement EC2 recommande de le fixer à 0 dans ce cas. Ma démarche consiste à adopter ces deux pratiques, mais j'aimerais avoir l'avis des experts en génie civil sur la pertinence de cette approche. Est-ce que diviser le module d'Young du béton par 2 et mettre le coefficient de Poisson à 0 sont des choix adéquats pour une modélisation sismique réaliste des structures en béton armé ? Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements et vos conseils avisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Modifié le 21 juillet 2023 par BELLAMINE 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 21 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Modifié le 21 juillet 2023 par BELLAMINE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 21 juillet 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BELLAMINE Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 (modifié) Modifié le 21 juillet 2023 par BELLAMINE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoliv63 Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés