Aller au contenu
  • Réponses 10
  • Vues 11.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_801

posté par tratec9

tratec9 le Dim 28 Oct - 21:54

Salam Alikoum,

Au sujet des essais à US sur béton durci, j'ai trouvé ceci (traduit de l'espagnol) :

Détermination de la qualité du béton

....Sauf ds les cas ou ce type d'essai serait complété par d'autres essais, il n'est pas possible d'établir un paramètre, suffisamment objectif pour être capable de fournir des données relatives à la résistance du béton, à partir des résultats de la vitesse de propagation des ondes US.

Par contre, il est possible d'avoir une idée globale de l´homogénéité et de la compacité du béton par cette technique. Dans ce sens, beaucoup d'experts ont pu établir les relations suivantes :

Vitesse de propagation en m/s qualité du béton

> 4500 Excellente

3600 - 4500 Bonne

3000 - 3600 Acceptable

2100 - 3000 Mauvaise

< 2100 Très mauvaise

Voilà..si je trouve autre chose (norme ou autre) vs le saurez ici...

comment_809

posté par tratec9

Salam Alikoum,

La documentation (espagnole) dont je dispose dit clairement qu'il n'y a pas de formule (même empirique) donnant la relation entre Rc et V à cause de la diversité des bétons...elle donne plutôt une relation entre V et le module délasticité E des bétons..je vais te la scanner dès que je pourrais...Inchaa Allah

• 1 an après...
  • 3 ans après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...