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Tout à fait Pour les charges verticales le voile n'est pas porteur. C'est donc un élément (le voile) qui fait partie du système de contreventement du bâtiment pour les charges horizontales.
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Bonsoir "Cependant ( je n'est peut être pas compris ) mais vous êtes bien d'accord avec moi que ces poutre qui se situent entre deux voiles qui se superposent verticalement ne sont peut être pa
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si tel est le cas et que la dalle s'appuis sur les poutres (couleur rose), avec l'hypothèse que les voiles en question sont de contreventement, j'ose croire que cette poutre jouera tout simplement le
Bonjour ,
1. Je viens de recevoir la modélisation d'un prestataire sous RSA et j'aimerais s'il vous plait que quelqu'un m'explique ( en toute simplicité ) quel est l'intérêt de modéliser des poutres à l'intersection entre deux voiles ? ( voir image 1 ci-jointe).
2/3. En essayant de vérifier certaines sections de poutres sous RSA , je me suis rappelé du fameux problème lié à la réduction des moments sous ce logiciel. ( surtout lorsqu'on travaille sous BAEL ( Voir Image 2 et 3) donc :
- Est ce que je dois vérifier obligatoirement les poutres par un calcul manuel ? ( par la Méthode Forfaitaire ou "caquot minorée dans mon cas")
- Comment tenir compte de la réduction des moments sous RSA ? ( choix du pourcentage de réduction des moments ?)
Merci infiniment à toute personne qui prendra la peine de lire mon message et à m'éclairer sur le sujet.
images 2 et 3