Aller au contenu
Posté(e)
comment_206706

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne, j'ai un voile de 55 m de longueur à Chlef et je ne peux pas faire un joint,comme j'ai jamais fait ça merci de m'orienter sur le calcul du gradient thermique car je ne  trouve aucune formule dans le CBA93,merci.

• Réponses 22
  • Vues 5.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

Bonjour je te donne le principe ,   et pour les calculs le BET peuvent le faire pour toi ou toi meme tu peux le faire  .le retrait et la temperature provoque une augmentation de la cont

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Le projet concernant un bassin, le gradient thermique est l'écart de plus défavorable entre une face et la face opposée du bassin. Par exemple : température du liquide dans le bassi

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Lambda b pour celui du béton, le lambda précédent est celui qui correspond au schémas de la norme (vous avez pris la norme de 1998). Si le mur est en béton, c'est également celui du béton. Le f

Images postées

recommended_posts

comment_206874
Il y a 1 heure, Zied1 a dit :

Bonjour,
effectivement,monsieur @Bisudi Bazola Aimé  a raison , étant donné que le gradient thermique est un phénomène qu'on ne peut pas négliger, quelle est l'utilité de réaliser JD ?
Cordialement,

Bonjour

Prévoir un JD pour résoudre le pb du gradient thermique est juste une blague...

Cordialement 

comment_206875

Je complète,

Soit f(x,y,z,t) le flux de la chaleur dans un espace de dimensions 3D ou encore la température au point (x,y,z) à l'instant t. Le gradient de f mathématiquement parlant appelé gradient thermique, est un vecteur V qui caractérise la variation de f dans les 3 directions de l'espace. Ses composantes sont comme suit :

Vx : dérivée partielle de f / x;

Vy : dérivée partielle de f / y;

Vz : dérivée partielle de f / z

Pour de plus amples détails au sujet de f(x,y,z,t) : voir équation de propagation de la chaleur dans l'espace ou dans un milieu continu.

Cordialement 

Modifié par BELLAMINE