Aller au contenu
Posté(e)
comment_206714

Bonjour

vous trouverez ci joint mon plan

j'aimerais svp qu'on puisse m'aider concernant la conception et la réalisation des balcons 

quelles sont les possibilité qui s'offrent à moi

est-il possible de les réaliser en corps creux avec les poutres consoles, est ce qu'il n'ya aucun danger ? y'a t-il des prédispositions à prendre ?

et quelle est la portée maximale dans ce cas?

merci

CamScanner 31-07-2023 08.03n_1.jpg

• Réponses 4
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_206716
il y a 36 minutes, Keira a dit :

Bonjour

vous trouverez ci joint mon plan

j'aimerais svp qu'on puisse m'aider concernant la conception et la réalisation des balcons , sachant que ma dalle est en corps creux

quelles sont les possibilité qui s'offrent à moi

est-il possible de les réaliser en corps creux avec les poutres consoles, est ce qu'il n'ya aucun danger ? y'a t-il des prédispositions à prendre ?

et quelle est la portée maximale dans ce cas?

merci

CamScanner 31-07-2023 08.03n_1.jpg

Bonjour ,

Oui tu peux faire un hourdis posé sur les poutres en porte à faux , ainsi les poutres axes A et C dont soulagées. L'autre proposition c'est de faire une dalle en pàf , dans ce cas les poutres axes Aet C sont à vérifier en plus de bien vérifier les armatures supérieures.

Cordialement 

Modifié par KARIMTCA
+

• Auteur
comment_206718
il y a une heure, KARIMTCA a dit :

Bonjour ,

Oui tu peux faire un hourdis posé sur les poutres en porte à faux , ainsi les poutres axes A et C dont soulagées. L'autre proposition c'est de faire une dalle en pàf , dans ce cas les poutres axes Aet C sont à vérifier en plus de bien vérifier les armatures supérieures.

Cordialement 

Quelle est svp dans ce cas la portée maximale ?

comment_206719

Bonsoir

En prévoyant une dalle pleine en porte à faux faut mieux esthétiquement supprimer les poutres console. La dalle pleine aura une largeur égale au double de la portée en porte à faux du balcon.

La portée du balcon est arrêtée par le plan de l'architecte. Dans votre cas c'est 1 et 1,30m.

Cordialement 

comment_206808
Le 31/07/2023 à 23:04, BELLAMINE a dit :

La dalle pleine aura une largeur égale au double de la portée en porte à faux du balcon.

bonjour,

J'ai pas compris. veuillez nous éclairer.

Pour ce qui concerne le problème posé, mes remarques sobt les suivantes:

faire une dalle pleine reposant sur des consoles n'est, à mon avis pas judicieux.la dalle aura probablement la même épaisseur et donc les consoles sont de trop.

On pourrait, comme suggéré, conserver les consoles et faire un balcon en CC.

dans le cas présent, choisir la dalle pleine sans consoles implique la réalisation de contre-poids (dalle parallèle aux poutrelles).

la solution consiste à changer le sens des poutrelles, d'autant plus qu'il n'était pas correct-les poutrelles sont disposées généralement dans le sens de la petite portée.

OuAllahou A3lam

A+