Aller au contenu
Posté(e)
comment_206819

Bonjour tout le monde ;

je suis entrain de réaliser un calcul manuel pour dimensionner les elements de la structure, et je me suis bloqué sur ce point : comment je peux déterminer la surface d'influence d'une console dans mon cas ( veuillez voir l'image ).

merci pour votre aide et vos propositions

image.thumb.png.3077fa567c9bc4abf246f8aad8c720af.png

• Réponses 3
  • Vues 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_206822

Il s'agit de la console C1 dans l'image, j'ai définit les charges sur le plancher et je travail avec la combinaison qui ne prend pas en compte le poids propre de l'element ( H= G+1,2Q), donc pour appliquer cette combinaison je suis sensé de déterminer une surface d'influence

comment_206827

Bonsoie,

Pour pouvoir estime ce que reprend ka console C1, il faut connaitre le schéma de fonctionnements de l'escalier et surtout les différents appuis.

C1 recevra donc une partie de la réaction d'appui de l'escalier palier compris consi qu'une partie de la dalle située au sud qu'elle partage avec N6 et une poutre éventuelle en limite de dessin.

OuAllahou A3lam

A+