Aller au contenu
Posté(e)
comment_19207

SALAM ALAIKOUM

J'ai constaté que les resultats des auscultations ultra sonique faitent par un materiel fonctionnant avec des piles rondes achetées dans n'importe quel "souk" donnent des resultats qui sont fonction de la qulaité et de l'etat de ces piles, ce qui rend toute analyse des resultats tres loin de la réalité, ne faut il pas que les pouvoir publics se penche sur l'importation de ce type de materiel? et d'imposer un materiel fonctionnant avec batterie.

Salutation.

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_19405

Justement c'est pour cela qu'il ne faut pas acheter des piles de mauvaise marque

.... mais est ce que le problème de l'ultrason résides que dans le type de piles .... De ma part je crois que l'us est a éloigner des chantier ...car il donne 30 % de plus pour la resistance ...par rapport a la vrais (ecrasement ) ...

merci

comment_19699

Bon soir

Oui j’ai vécu ce problème au chantier j’ai demandé a l’entreprise de me cherché ultra il y a 40% de décalage entre l’écrasement est ultra

merci

comment_20076

salamo aleikom;

Merci mes amis j'ajoute à ce que vous avez dit que l'ultra son est la meilleure des méthodes avec quoi j'ai travaillé généralement les eprouvettes sur chantier sont mal faites et largement influencées par les conditions climatiques et la compétences des techniciens en charge.

essaiez de faire des carrotages sur des éléments déja coulés et faites les ecrasements nécessaires vous allez vous rendre compte en les comparant aux résultats d'auscultation que c'est la meme chose.

Ing/ Amine Guenniche