Posted October 29, 200816 yr comment_19232 bjr ts le monde ma question est comment construire un spectre de reponse et si vous pouvez morienter sur le choix du spetre pour le calcul par logielle sap 2000
November 1, 200816 yr comment_19373 Utulise le progrmme RPA99d sous "dos" ou sous "Exel" pour construire le fichier du spectre (introuidre les differents parametres selon le RPA...R;Q...se réferer au RPA). le fichier obtenue doit etre à la forme "TXT" et le system separateur doit etre vergule ","; ensuite dans le SAP alllez à Define --> Functions --> Response spectrum function --> dans le liste deroulante tu choisie "spectrum from file" ensuite click sur le bouton "add new function" et tu indique l'emplacement de ton fichier et n'oublie pas d'indiquer pour "Value are"--> Period vs Value. J'espère que j'etais claire...
January 6, 200916 yr comment_21605 merci bcp pour votre reponse salam alikoum ... les programmes de l'RPA tu les trouves dans le forum ... essaye en haut a droite recherche RPA99 ou RPA2003
bjr ts le monde
ma question est comment construire un spectre de reponse et si vous pouvez morienter sur le choix du spetre pour le calcul par logielle sap 2000![102.gif](http://forum.legeniecivil.fr/images/smilies/102.gif)